ActionMovieExpress
ActionMovieExpress
ActionMovieExpress
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ActionMovieExpress

Le rétroActionMovies 80/90 c'étaient mieux avant !!!!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 A warrior's journey:

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JoeArmstrong
Admin
JoeArmstrong


Messages : 10718
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49

A warrior's journey:  Empty
MessageSujet: A warrior's journey:    A warrior's journey:  Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:39:08

A warrior's journey:  608508ctMZPNp8OWcKK1uebx0r2rt8KkL
Réalisateur: John Little


Basé sur des témoignages des proches du Petit Dragon et des bandes originales du film “Le Jeu de la Mort”, entamé mais inachevé par Bruce lee.


Avec la participation de: Linda Lee Caldwell, Karim Abdul-Jabbar, Dan Inosento…


Sortie: octobre 2000 aux Etats-Unis



A warrior's journey:  728223mMKka0ivIDo0EB7zaUXbFJpK0sV
Bruce Lee a marqué son époque et l’ensemble du monde des arts martiaux. Pas étonnant qu’ait fleuri nombre de documentaires sur le Petit Dragon. «A warrior’s journey» se veut être un reportage authentique sur ce que fut Bruce Lee pour ses proches et ses amis. A ne pas manquer pour les fans du fondateur du Jeet Kune Do.




A warrior's journey:  914885gameofdeathpagode
Journaliste proche et admiratif de Bruce Lee, John Little cherche à travers ce documentaire à présenter le Petit Dragon tel qu’il l’était : un artiste martial avant tout, initiateur d’une révolution dans le monde des arts martiaux.


A l’aide d’interviews de ses proches, élèves et collaborateurs, ainsi que des images originelles mais non exploitées du film «Le Jeu de la Mort», le documentaire nous montre un Bruce Lee passionné et perfectionniste dans sa quête de l’art martial parfait.


On peut se rendre compte de l’évolution du pratiquant, d’abord convaincu par la supériorité des arts martiaux chinois selon lui plus fluides, puis qui finalement dépasse le stade des comparaisons. C’est ainsi que née sa théorie de la supériorité du sans forme, et son évocation célèbre de l’eau comme modèle : sans forme, elle s’adapte.


Le film de John Little nous montre également en quoi sa carrière d’acteur fut avant tout un moyen pour Lee de faire passer son message à l’ensemble de la planète. Un objectif largement atteint malgré sa disparition précoce alors qu’il préparait ce qui aurait dû devenir son plus grand film : «Le Jeu de la Mort».

Largement éloigné de son idée d’origine suite à la mort de Bruce Lee, le film ne valut que par les scènes de combat orchestrées par le Petit Dragon avant sa mort. Le documentaire de John Little nous offre d’ailleurs une meilleure
vision de ce qu’était à l’origine l’intention de Lee, et nous permet de visionner des bandes inédites et inexploitées prises avant sa disparition.


Tout amateur d’arts martiaux et de Bruce Lee se doit de voir ce documentaire exceptionnel. Il permet de comprendre comment la philosophie du Petit Dragon lui a permis de révolutionner à sa manière le monde des arts martiaux, en façonnant notamment un nouvel art : le Jeet Kune Do. A travers les différents témoignages, on se rend compte de l’influence qu’exerçait Lee sur son entourage, non seulement dans la pratique martiale, mais aussi dans la vie de tous les jours.


Quand au film «Le Jeu de la Mort», que Lee ne put achever, le reportage de John Little permettra de voir l’immense différence entre le projet initial et le résultat : le film aurait du présenter la vision des arts martiaux de Bruce Lee et ses différentes étapes jusqu’au sommet, le sans forme.


Les nombreux fans du Petit Dragon sont unanimes pour présenter le travail de John Little comme un chef d’oeuvre et une, si ce n’est LA référence parmi les documentaires sur Bruce Lee.



A warrior's journey:  651205BruceLeeawarriorsjourney17001230072005

_________________
A warrior's journey:  Joesig18
Revenir en haut Aller en bas
JoeArmstrong
Admin
JoeArmstrong


Messages : 10718
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49

A warrior's journey:  Empty
MessageSujet: Re: A warrior's journey:    A warrior's journey:  Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:46:58

Très intéressent, de plus je pense que ce film documentaire vas nous aider pour le grand projet "ActionMovieExpress"

_________________
A warrior's journey:  Joesig18
Revenir en haut Aller en bas
Jackie C.
Modérateur
Jackie C.


Messages : 4902
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 42
Localisation : Action Movie Express

A warrior's journey:  Empty
MessageSujet: Re: A warrior's journey:    A warrior's journey:  Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:55:56

JoeAmstrong a écrit:
Très intéressent, de plus je pense que ce film documentaire vas nous aider pour le grand projet "ActionMovieExpress"

Ba c'est celui-ci que j'ai vu hier soir très technique philosophique j'en passe et des meilleurs très enrichissant sur la vison que bruce Lee avait des arts martiaux je le conseil en intégralité à visionner sur Youtube ! Very Happy Wink

_________________
A warrior's journey:  Jackie10
Revenir en haut Aller en bas
http://electrofunk.forumpro.fr/
JoeArmstrong
Admin
JoeArmstrong


Messages : 10718
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49

A warrior's journey:  Empty
MessageSujet: Re: A warrior's journey:    A warrior's journey:  Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:58:44

Moi, je les en dvd. Mieux que sur youtube lol!

_________________
A warrior's journey:  Joesig18
Revenir en haut Aller en bas
Jackie C.
Modérateur
Jackie C.


Messages : 4902
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 42
Localisation : Action Movie Express

A warrior's journey:  Empty
MessageSujet: Re: A warrior's journey:    A warrior's journey:  Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:01:35

JoeAmstrong a écrit:
Moi, je les en dvd. Mieux que sur youtube lol!

C'est sur ! lol!

_________________
A warrior's journey:  Jackie10
Revenir en haut Aller en bas
http://electrofunk.forumpro.fr/
ShôKosugi
Modérateur
ShôKosugi


Messages : 2267
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : Quelque part entre Iga et Koga

A warrior's journey:  Empty
MessageSujet: ok   A warrior's journey:  Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:38:34

c'set clair merci JOE

_________________
A warrior's journey:  Aazd10
Revenir en haut Aller en bas
http://lerepereduninjalegendaire.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





A warrior's journey:  Empty
MessageSujet: Re: A warrior's journey:    A warrior's journey:  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A warrior's journey:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journey Of The Doomed:
» Storm Warriors:
» Ninja Warriors
»  Modern Warriors
» Techno Warriors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActionMovieExpress :: L'univer du petit Dragon: :: Les reportages sur le petit dragon:-
Sauter vers: