ActionMovieExpress
ActionMovieExpress
ActionMovieExpress
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ActionMovieExpress

Le rétroActionMovies 80/90 c'étaient mieux avant !!!!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Jeu de cartes spécial "Gros Bras"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tony Bogard
Membres
Tony Bogard


Messages : 65
Date d'inscription : 31/12/2011

Jeu de cartes spécial "Gros Bras" Empty
MessageSujet: Jeu de cartes spécial "Gros Bras"   Jeu de cartes spécial "Gros Bras" Icon_minitimeSam 16 Juin - 5:45:47

Jeu de cartes spécial "Gros Bras"


Bonjour à tous,
Je viens d'achever la création d'un jeu de cartes à jouer inspiré du célèbre jeu des cartes "Magic", et comme nous avons cette passion commune des "gros bras", c'est avec un immense plaisir que je le partage avec vous.
ça se joue à 2, vous incarnez 2 réalisateurs qui se disputent sur le tournage de ce qui devait être LE film d'action ultime, chacun étant accompagné d'un groupe d'acteur défendant sa cause.
Les caméras continues de tourner, filmant les affrontements improvisés entre les pro-réalisateur 1 et les pro-réalisateur 2.

Matériels:
- Les 52 cartes à jouer (divisées de manière aléatoire en 2 paquets, un pour chaque joueur)
- 40 jetons de couleurs verte (20 par joueur)
- 40 jetons de couleurs bleue (20 par joueur)
- 40 jetons de couleurs jaune (20 par joueur)
(pour les jetons, j'utilise des pièces de 1 centimes peintes sur une face, ça coûte moins cher que d'acheter des vrai jetons.
De plus ça évite de mettre les jetons dans un sac pour piocher, il suffit de les retourner toutes sur la face non peinte)

Quelles règles:
- Comme pour les cartes "Magic", chaque joueur débute la partie avec 20 points de vie.
- Les jetons servent de décors (ils sont l'équivalent des cartes terrains, en fait c'est mieux pour nos cartouches d'encre d'utiliser des jetons), il existe 3 types de décors:
1) La nature (vert), 2) Le ring (jaune), 3) La rue (bleu)
La pastille grise sur certaine carte signifie qu'on peut utiliser n'importe quelle couleur de jeton.
- Comme pour les "Magic", toutes vos cartes commencent dans la pile coulisse (bibliothèque) et rejoindront dès qu'elles sont vaincues la pile "sortie" (cimetière)
- Pour le nombre de cartes et de jetons à piocher en début de partie, entre 4 et 7 cartes et entre 1 et 3 jetons. c'est à vous de voir.
- Chaque combattant joue un rôle déterminé inscrit en bas à droite: Ninja, brute, soldat, flic, mafioso, loser ou cow-boy
Le rôle peut avoir une influence sur certains pouvoirs des combattants.
- Les forces d'attaque et de défense sont en bas à gauche. Comme pour les "Magic", il faut percer l'intégralité des points de défense pour vaincre un combattant (qui rejoindra la pile "sortie")
- Pour les pouvoirs spéciaux des combattants d'une manière générale, je pense que tout est relativement bien expliqué sur la carte, n'oubliez-pas de jouer le nombre de jetons nécessaires pour l'activation des pouvoirs.

- ça se joue au tour par tour sur le modèle des "Magic":
Une attaque consiste à faire affronter les points d'attaque du combattant assaillant aux points de défense du défenseur.
C'est le joueur défenseur qui choisi avec quels combattants il bloque les attaquants (hors pouvoirs spéciaux)
Si les points d'attaque sont supérieurs aux points de défenses, le combattant défenseur est vaincu et rejoint la pile coulisse.
Si les points de défense sont supérieurs aux points d'attaques, il ne se passe rien.
Par contre attention, comme pour les "Magic", un combattant qui attaque est engagé, il ne pourra donc pas défendre le tour suivant.
Si le joueur défenseur n'a plus de combattants ou ne souhaite pas se protéger avec ses combattants, ce sont ses 20 points de vie de départ qui sont attaqués.
Le jeu se termine lorsqu'un réalisateur n'a plus de point de vie ou qu'il n'y a plus de combattants dans les piles coulisses.


Voilà en gros, ce n'est vraiment pas facile d'expliquer, j'espère que ce sera suffisament clair pour vous si vous voulez l'essayer.
Par rapport aux combattants choisis et aux forces que j'ai distribué, je m'attends à recevoir probablement quelques critiques, aussi je préfère anticiper en donnant quelques justifications.
1) Choix du casting:
- Etant le créateur de ce jeu, j'ai mis des acteurs que je connais bien et qui me parle. C'est pourquoi il y a forcément des absents dont la place aurait peut-être été plus légitimes que certains présents.
- Tous les acteurs choisis sont d'une manière générale des figures emblématiques du cinéma d'action, des gros bras, inspirant une certaines "bad guy" attitude. Mais pour des questions de jouabilité, il y a quelques acteurs un peu décallés dont la présence peut laisser sceptique..., Je ne pouvais pas faire un jeu qu'avec des combattants aux statistiques exceptionnelles. Comme dans tous les jeux de cartes, il faut des bonnes cartes et des moins bonnes cartes, d'où certaines présences décallées.
2) Les forces des combattants:
- Pas facile facile... J'ai essayer de faire un mixe entre les rôles interprêtés et le véritable talent martial.
Certes un Gary Daniels ou un Mark Dacascos dans la vie réelle enverrait très sûrement un Schwarzenegger ou même un Van Damme au tapis, mais au cinéma, si ce genre d'affrontement se produisait, on imagine pas une seconde que ces deux derniers acteurs du haut de leurs notoriétés puissent perdre. Du coup, j'ai essayé de trouver toujours un juste milieu.
Il y aura toujours à redire, mais j'ai fait de mon mieux.

Voilà, j'espère que vous apprécierez ce jeu que je vous propose.
N'hésitez pas à me communiquer vos avis et vos impressions.

Tony Bogard


Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 1_chuc10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 2_sylv10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 3_arno10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 4_j-c_10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 5_stev10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 6_dolp10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 7_gary11 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 8_lore10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 9_dani10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 10_mar10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 11_bol10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 12_bru10

Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 13_jac10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 14_sho10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 15_don10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 16_jet10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 17_zha10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 18_rob10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 19_ton10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 20_phi10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 21_eri10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 22_al_10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 23_dan10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 24_pau10

Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 25_cli10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 26_cha10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 27_mer10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 28_jea10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 29_mel10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 30_edd10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 31_dav10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 32_luc10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 33_kri10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 34_sar10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 35_dav10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 36_ter10

Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 37_bud10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 38_don10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 39_mic10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 40_jal10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 41_bil10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 42_mic10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 43_mat10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 44_hul10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 45_the10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 46_ste10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 47_mis10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 48_car10

Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 49_ric10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 50_the10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 51_pie10 Jeu de cartes spécial "Gros Bras" 52_les10
Revenir en haut Aller en bas
JoeArmstrong
Admin
JoeArmstrong


Messages : 10718
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49

Jeu de cartes spécial "Gros Bras" Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes spécial "Gros Bras"   Jeu de cartes spécial "Gros Bras" Icon_minitimeSam 16 Juin - 8:49:40

Cool t'as trouvez cela ou?

_________________
Jeu de cartes spécial "Gros Bras" Joesig18
Revenir en haut Aller en bas
JoeArmstrong
Admin
JoeArmstrong


Messages : 10718
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49

Jeu de cartes spécial "Gros Bras" Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes spécial "Gros Bras"   Jeu de cartes spécial "Gros Bras" Icon_minitimeSam 16 Juin - 8:52:05

Je déplace ton sujet.

_________________
Jeu de cartes spécial "Gros Bras" Joesig18
Revenir en haut Aller en bas
Tony Bogard
Membres
Tony Bogard


Messages : 65
Date d'inscription : 31/12/2011

Jeu de cartes spécial "Gros Bras" Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes spécial "Gros Bras"   Jeu de cartes spécial "Gros Bras" Icon_minitimeSam 16 Juin - 8:54:36

Je ne l'ai pas trouvé, c'est moi qui l'ai créé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoeArmstrong
Admin
JoeArmstrong


Messages : 10718
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49

Jeu de cartes spécial "Gros Bras" Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes spécial "Gros Bras"   Jeu de cartes spécial "Gros Bras" Icon_minitimeSam 16 Juin - 8:57:21

A ok je me disait. Beau travail belle initiative.

_________________
Jeu de cartes spécial "Gros Bras" Joesig18
Revenir en haut Aller en bas
ERICTYUU
Membres
ERICTYUU


Messages : 1472
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 42
Localisation : ROUBAIX

Jeu de cartes spécial "Gros Bras" Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes spécial "Gros Bras"   Jeu de cartes spécial "Gros Bras" Icon_minitimeSam 16 Juin - 9:47:31

superbe idée bravo Tony Bogard cheers
Revenir en haut Aller en bas
JoeArmstrong
Admin
JoeArmstrong


Messages : 10718
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49

Jeu de cartes spécial "Gros Bras" Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes spécial "Gros Bras"   Jeu de cartes spécial "Gros Bras" Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:07:44

cheers oui, claire superbe idée. Wink

_________________
Jeu de cartes spécial "Gros Bras" Joesig18
Revenir en haut Aller en bas
Jackie C.
Modérateur
Jackie C.


Messages : 4902
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 42
Localisation : Action Movie Express

Jeu de cartes spécial "Gros Bras" Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes spécial "Gros Bras"   Jeu de cartes spécial "Gros Bras" Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:01:17

Trop fort carrément franchement balèze Tony ! Shocked affraid Cool Wink

_________________
Jeu de cartes spécial "Gros Bras" Jackie10
Revenir en haut Aller en bas
http://electrofunk.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Jeu de cartes spécial "Gros Bras" Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes spécial "Gros Bras"   Jeu de cartes spécial "Gros Bras" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de cartes spécial "Gros Bras"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Over the top
» Le Bras de la Vengeance:
» Le Bras Armé De La Loi 1 Et 2
» Le Chinois au bras de fer:
» Un Seul Bras les Tua Tous:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActionMovieExpress :: L'antracte: :: Le pub:-
Sauter vers: