ActionMovieExpress
ActionMovieExpress
ActionMovieExpress
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ActionMovieExpress

Le rétroActionMovies 80/90 c'étaient mieux avant !!!!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mad Max

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gary daniels
Membres
gary daniels


Messages : 1720
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 37
Localisation : Le Mans,Sarthe

Mad Max Empty
MessageSujet: Mad Max   Mad Max Icon_minitimeSam 7 Juil - 1:58:36

Mad Max A0003410

Réalisé par:
George Miller

Avec:
Mel Gibson
Steve Bisley

Mad Max Affich10

Le synopsis:

La société urbaine est dans un état de décadence avancée. L'essence se fait rare et les autoroutes sont devenues le théâtre d'une guerre apocalyptique entre motards hors-la-loi et policiers Interceptor, qui tentent de triompher de la vermine au volant de voitures aux moteurs surgonflés.
Dans ce monde en pleine décadence, les bons, les méchants, le manichéisme disparaissent......

Mad Max Photo-10
Mad Max Mad_ma10
Mad Max Photo-11
Mad Max Photo-12

Le trailer:

Revenir en haut Aller en bas
JoeArmstrong
Admin
JoeArmstrong


Messages : 10718
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49

Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Mad Max   Mad Max Icon_minitimeSam 7 Juil - 9:31:00

Un bon film. Bien apprécier celui-ci avec le 2. Par contre le 3 c'est une autres histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Jackie C.
Modérateur
Jackie C.


Messages : 4902
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 43
Localisation : Action Movie Express

Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Mad Max   Mad Max Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:19:13

Vu pour la première fois de ma vie et aussi la dernière ! Twisted Evil

J'en attendais beaucoup de ce film soit disant culte surement pour l'époque... Rolling Eyes

Je ne l'ai trouvé pas terrible ! No pale

Un scénario d'une légèreté à faire peur ! Neutral

Très mal filmé , musique et tenue vestimentaire moulant dépassé dialogue de neuneu ! 🤡 :silent:

Quelques scènes j'avoue pas trop mal et assez violente pour l'époque comme le chien pendu , l'officier brûlé au 3ème degré femme et bébé de mel à l'hosto... cyclops

Sinon pour moi c'est comme orange mécanique The Warriors massacre à la tronçonneuse ils ont tous un point commun pour ma part ils ont mal vieilli ! pale No 🤡

Je suis déçu vraiment je vais quand même regarder le 2 sait on jamais ! Rolling Eyes pirat Wink

Jackie C. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://electrofunk.forumpro.fr/
gary daniels
Membres
gary daniels


Messages : 1720
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 37
Localisation : Le Mans,Sarthe

Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Mad Max   Mad Max Icon_minitimeSam 30 Mar - 11:10:29

Quelques Anecdotes:

-Rentable... Très rentable !

Tourné avec un budget d'environ 350 000 dollars, Mad Max a longtemps été le film le plus rentable de l'histoire puisqu'il a réuni près de 100 millions de dollars de recettes. Il a été détrôné en 2000 par Le Projet Blair witch.

-Le premier volet d'une trilogie visionnaire

En plus d'être le tout premier long-métrage de George Miller, Mad Max pose les bases de ce qui allait devenir une des trilogies les plus marquantes du cinéma d'anticipation. Après ce premier opus tourné en 1980 et présentant une société futuriste en proie à la violence routière, Mad Max 2 (1982) et Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre plongent le héros dans un désert ravagé par une guerre nucléaire, accentuant le sentiment post-apocalyptique de la trilogie. Un quatrième opus devait être tourné en 2002 mais suite à la chute du dollar américain en pleine Guerre en Irak le projet fut suspendu. Malgré tout, George Miller évoque régulièrement un 4e épisode mais Mel Gibson se consacrant désormais à la réalisation, il est peu probable qu'il reprenne son rôle de justicier.

-La révélation Mel Gibson

Mad Max est le film qui a révélé Mel Gibsonsur la scène internationale. C'est la première fois que le jeune acteur tenait un premier rôle dans un long-métrage. Son salaire était alors de 15 000 dollars australien.

-L'art du montage selon George Miller

George Miller : "A l'exception d'un plan de deux secondes, précise le réalisateur, tous les effets violents ont été réalisés au montage. Je cherche à créer un spectacle qui ait la force d'impact d'un accident de voiture. Nous vivons dans le culte de la vitesse. J'ai vu, dans l'hôpital où j'exerçais, des dizaines de victimes d'accidents graves. Cette violence fait partie de notre quotidien. Je crois qu'un film comme Mad Max a une fonction importante : il nous permet de faire face à nos angoisses et peut-être de nous en défaire."

-
Revenir en haut Aller en bas
donwilson
Membres
donwilson


Messages : 2616
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 40
Localisation : Suede

Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Mad Max   Mad Max Icon_minitimeSam 30 Mar - 13:33:02

pour moi c un film culte et c l'un des films que j'ai le plus regarde dans mon enfance le 1 et le 2 surtout
Revenir en haut Aller en bas
JoeArmstrong
Admin
JoeArmstrong


Messages : 10718
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49

Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Mad Max   Mad Max Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:37:32

J'ai refait le premier post. Problème affichage résolue. Idem mis le bon trailer.
Revenir en haut Aller en bas
Dami1
Membres
Dami1


Messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Mad Max   Mad Max Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:06:04

un article pas trop mal (mais incomplet à mon goût) sur les films ou autres qui ont pompé sur mad max
Revenir en haut Aller en bas
JoeArmstrong
Admin
JoeArmstrong


Messages : 10718
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49

Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Mad Max   Mad Max Icon_minitimeLun 23 Sep - 7:57:19

Moi, j'aime beaucoup le 1 mais le 2 ou le 4 sont nettement supérieur. Mais le 1 offre des scènes cultes pour moi comme celle-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Mad Max   Mad Max Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mad Max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActionMovieExpress :: Bienvenue dans l'action: :: Film de vitesse (voitures, camion, moto, etc...) :: Saga Mad Max:-
Sauter vers: