ActionMovieExpress
ActionMovieExpress
ActionMovieExpress
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ActionMovieExpress

Le rétroActionMovies 80/90 c'étaient mieux avant !!!!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ma cité va craquer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liukang971
Membres V.I.P
liukang971


Messages : 673
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 35

ma cité va craquer Empty
MessageSujet: ma cité va craquer   ma cité va craquer Icon_minitimeMer 28 Aoû - 6:40:57

ma cité va craquer <a href=ma cité va craquer 3748610" />

Ma 6-T va crack-er est un film français de 1996, réalisé par Jean-François Richet, sorti en 1997. L'histoire a lieu dans une « cité » de la banlieue parisienne, à Meaux, dans le département de Seine-et-Marne. Le récit suit quelques jeunes de cette cité pour décrire le quotidien des jeunes dans les quartiers sensibles.

Un ensemble de thèmes y sont abordés : le rapport à l'institution scolaire, aux forces de police, aux femmes, aux membres de bandes rivales... La thèse du film est que la violence qui baigne tous les aspects de l'existence des habitants de la cité prend sa source dans leurs problèmes économiques et sociaux. Tout en montrant sans concessions leur violence, le réalisateur tente de démontrer que ces jeunes sont conscients du caractère systémique de leurs problèmes. Les émeutes viendraient démontrer cela, puisque les jeunes y affrontent le représentant de l'État qu'est la police. Toutefois, les personnages eux-mêmes sont convaincus de l'inefficacité de telles actions, conscients que la répression de l'État viendra à bout de n'importe lequel de leurs soulèvements, parce que leur statut social marginal les empêche de bloquer l'économie.
ma cité va craquer <a href=ma cité va craquer 35364-10" />
ma cité va craquer <a href=ma cité va craquer Ma_6-t10" />
ma cité va craquer <a href=ma cité va craquer 35350-10" />
ma cité va craquer <a href=ma cité va craquer 35305-10" />
ma cité va craquer <a href=ma cité va craquer 00855710" />
ma cité va craquer <a href=ma cité va craquer 910" />
ma cité va craquer <a href=
ma cité va craquer 35377-10" />

Revenir en haut Aller en bas
Ninjasticot
Membres
Ninjasticot


Messages : 137
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Dirty South

ma cité va craquer Empty
MessageSujet: Re: ma cité va craquer   ma cité va craquer Icon_minitimeMer 28 Aoû - 14:42:48

Ahahahah, classé dans les comédies... Bien vu. Wink

C'est vrai qu'il était quand même pas terrible ce film, caricatural au possible et relativement mou du jarret dans son développement. N'est pas Kassovitz qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
liukang971
Membres V.I.P
liukang971


Messages : 673
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 35

ma cité va craquer Empty
MessageSujet: ma cité va craquer   ma cité va craquer Icon_minitimeMer 28 Aoû - 15:38:00

moi j'ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
Ninjasticot
Membres
Ninjasticot


Messages : 137
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Dirty South

ma cité va craquer Empty
MessageSujet: Re: ma cité va craquer   ma cité va craquer Icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:14:59

Je me rappelle quand le film est sorti, y avait eu une embrouille assez marrante sur Skyrock : Richet venait présenter son film, et y a Doc Gyneco qui appelle pour dire que c'est pas bien de montrer autant de flingues à l'écran, qu'en vrai ça se passe pas comme ça et que Richet allait se faire embrouiller sévère s'il venait se ballader du côté de Sarcelles. Un grand moment de radio lol.
Revenir en haut Aller en bas
liukang971
Membres V.I.P
liukang971


Messages : 673
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 35

ma cité va craquer Empty
MessageSujet: : ma cité va craquer   ma cité va craquer Icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:21:25

ha bon !
Revenir en haut Aller en bas
Ninjasticot
Membres
Ninjasticot


Messages : 137
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Dirty South

ma cité va craquer Empty
MessageSujet: Re: ma cité va craquer   ma cité va craquer Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:57:29

Lol oui, ça devait sûrement être chez Difool, je suis pas certain que "Planète Rap" existait déjà quand le film est sorti. Sinon je me rappelle aussi que Richet n'avait pas bénéficié d'un grand nombre de salles pour la sortie, apparemment y avait déjà eu quelques petits "problèmes" dans des cinémas avec "La Haine" deux ans avant, et beaucoup d'exploitants avaient refusé de programmer "Ma 6-T Va Crack-Er" de peur que les séances ne dégénèrent en mini-émeutes. Bonne ambiance lol.
Revenir en haut Aller en bas
sensei dean
Membres
sensei dean


Messages : 304
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 37
Localisation : Ile de france

ma cité va craquer Empty
MessageSujet: Re: ma cité va craquer   ma cité va craquer Icon_minitimeMar 24 Sep - 13:59:58

J'avais beaucoup aimé, ca a mal veilli aussi lol.
Film coup de poing mais un peu trop poussé à la caricature des jeunes branleurs de cité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma cité va craquer Empty
MessageSujet: Re: ma cité va craquer   ma cité va craquer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma cité va craquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la cité rose
» La Cité interdite:
» La Cité interdite:
» La Cité des morts:
» The Crow : La Cité des Anges:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActionMovieExpress :: L'antracte: :: Le pub:-
Sauter vers: