ActionMovieExpress
ActionMovieExpress
ActionMovieExpress
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ActionMovieExpress

Le rétroActionMovies 80/90 c'étaient mieux avant !!!!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shenlong44
Membres
shenlong44


Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 35
Localisation : Nantes

Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) Empty
MessageSujet: Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981)   Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:22:23

Salut à tous, ami les nostalgiques (comme moi), oui les films, animes, musiques, série etc c'était mieux avant, je le redirais jamais assez ahahah Smile Smile Smile

Pour une surprise, c'est une sacré surprise que j'ai découvert, en effet, j'ai acheté la VHS de Bruce Lee Le jeu de la Mort édition René Chateau, boite noir grand format, la toute première édition de 1981 avec le moulage de l'adresse de René Chateau et la VHS bien costaud qui le gabarie de la VHS est plein de petit bosse, VHS bien virile digne des années 80 :


Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) 49652110
Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) 49789510
Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) Dsc_0011
Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) Dsc_0010
Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) Dsc_0012


La classe !!! Smile Smile Smile, comme je le disais j'ai fait une étonnante découverte en visionnant la VHS, déjà la première chose que j'ai remarqué, la qualité vidéo et la qualité de la piste VF sont juste incroyable !!!!, bien meilleur que les autres éditions VHS & DVD René Chateau, et de très très loin même, les images du générique sont différent des autres édition VHS RC mais la musique du générique est pareil que sur les autres édition. Ensuite j'ai visionné tout le film et la, je constate qu'il y a pas mal de plans supplémentaires et surtout une scène coupée qui dur 1m22 ce qui est pas mal quand même hein !!!, d'ailleurs sur cette version il y a quelque plan coupée (dont certain sont des dialogues) que sur les autres éditions ces plans sont présent, je sais pas pourquoi ces plans dans ma VHS 1ère édition 1981 ne sont pas présent, par contre comme je l'ai cité plus haut, sur cette version de ma VHS il y a pas mal de plan inédits qu'on retrouve uniquement sur le redoublage VF et la VO bien entendu.

La scène coupée dont je vous parle qui fait 1m22 dont j'ai découvert est tout simplement la scène ou Billy s'occupe du cas de Stick (Mel Novak) après avoir démonté tous les motard qui sont sur son chemin, le scène coupée se situe juste après que Billy ai bien massacré Stick en lui enchainant pas mal de droites et qu'il le prend par la veste et qu'il crie "Ou est le docteur" avec l'excellent comédien de doublage "Bernard Murat". Et la surprise !!!, la scène continue :

- Stick lui répond "Au Red Pepper"
- Ensuite Billy lui dit "Le restaurant Red Pepper?"
- Stick lui répond "Oui"
- Et ensuite Billy le laisse par terre et se rend au restaurant Red Pepper.
- On voit ensuite le Dr Land (Dean Jagger) contacter Stick mais personne ne répond, Steiner (Hugh O'Brian) dit "j'préviens Hakim & Pasquale"
- On voit ensuite Billy sur sa moto taper une pointe pour se rendre au fameux restaurant.
- On revoit de nouveau le Dr Land qui contacte ses autres hommes, mais en vain, et le Dr Land dit "Allo ici l'entrepôt répondez bon sang !!!", Steiner dit juste après "c'est pas vrai c't'impossible !!"
- Et enfin on voit Billy qui arrive au restaurant "Red Pepper" et on le voit se rendre en empruntant un chemin discret pour s'infiltrer dans le restaurant, et quant-il descend du chemin après avoir grimpé les murs on voit une lampe qui s'allume, on entend bien le bruit de la lampe qui s'allume, Billy se retourne et regarde la lampe et viens ensuite la scène ou il est dans le restaurant.

Voila pour la scène coupée de 1m22, bien sur cette scène vous la connaissez tous car on la tous vu dans le redoublage VF et la version anglais d'origine, mais je peux vous assurer que ça fait tout drôle de voir cette scène dans notre super bonne VF René Chateau d'origine, c'est tellement mieux de voir cette scène que dans le redoublage, ça n'a absolument rien à voir, les dialogues dans la scène sont bien plus virile et plus frappant que sur le redoublage.

Je vais pas vous laisser sur une simple description de cette scène coupée quand même, non mais oh dit dont Smile Smile Smile c'est bien beau de parler de scène coupée mais nous on aimerais bien voir cette scène coupée, me*** "attention aux insultes" !!! quand même !!! Smile Smile Smile, non sérieusement lol, voici la scène coupée doublé dans notre VF d'origine, qui bien sur j'ai pas attendu pour la mettre sur youtube car faut que tous les personnes ayant aimé les VF d'origines plutôt que ces horribles redoublages VF voient absolument cette scène coupée :



Voila Smile, si ça c'est pas une surprise Smile Smile Smile, j'ai été le premier choqué, comme vous pouvez le voir, sur la scène coupée, malgré qu'on a une scène supplémentaire de 1m22, il n'y a toujours pas le plan ou on voit la tête de Billy quant-il crie "Ou est le docteur", dans la vidéo on entend juste le dialogue mais on voit pas le plan ou sa tête apparait, d'ailleur sur les autres éditions René Chateau (VHS blanche & DVD blanc) c'est exactement la même chose, donc j'ai décider de remastériser la scène en prenant le DVD de chez Metropolitan Filmexport, la ou figure le redoublage VF, j'y ai synchronisé la piste VF René Chateau sur la vidéo pour qu'on puisse profiter pleinement de la scène coupée, ainsi sur la scène coupée que j'ai remastérisé vous pourrez enfin voir la tête de Billy quant-il crie "Ou est le docteur", ça fait un drôle d'effet je peux vous l'assurer, entendre la voix de Bernard Murat crier sur la vidéo non censuré, c'est la grande classe Smile Smile Smile

Vous remarquerez que dans le passage ou Billy s'est infiltré dans le restaurant Red Pepper, au moment ou la lampe s'est allumé en même temps que Billy pose les pieds par terre, sur ma VHS dans cette scène coupée, il n'y a pas le plan ou Billy arrête de regarder la lampe et qu'il se retourne de nouveau, cette court plan est exclusif à la version intégrale du film "Le jeu de la Mort", donc sur ma vidéo remonté j'ai pas eu le choix d'enlever ce plan, voici la même vidéo mais en remastérisé :



Donc voila, pour ceux qui n'ont pas eu vent de cette scène coupée, réjouissez-vous et débattons sur le sujet pendant qu'on y est Smile Smile Smile, d'ailleurs mise à part cette scène coupée, il y a aussi quelque bout de scène inédit sur ma VHS et la aussi ce n'est pas négligeable Smile

Non je dis ça car maintenant que j'ai fait cette découvert de cette scène coupée, on a la encor une preuve que les versions intégrales des VF de René Chateau ont bien existé, sinon il n'y aurait pas eu cette scène coupée, ce qui prouve aussi que René Chateau à la base n'avait pas censuré ses films à l'époque des années 70, bien sur au cinéma la il n'y a aucun doute, ses films n'étaient pas censuré au cinéma, René Chateau le dit lui-même dans une interview, il a du faire passer à la censure ses films pour agrandir le public à l'époque, et aussi René Chateau à eu un mal fou à faire diffuser ses films sur les chaines de télévision car jugé trop violent, donc il a décider de censurer encor plus ses films, mais j'ai entendu de sources sur que René Chateau aurait aussi diffusé ses films dans leurs versions intégrale dans quelque chaine de télévision, ce sont les toutes premières diffusions dont les personnes de la télévision ont jugé ses films trop violent.

C'est quand même incroyable de voir cette scène coupée que je vous ai montré, je ne peux que me poser des questions, le débat est grand ouvert, si vous voulez qu'on en parle, vous êtes la bienvenu sur mon topic Smile








Revenir en haut Aller en bas
JoeArmstrong
Admin
JoeArmstrong


Messages : 10718
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49

Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) Empty
MessageSujet: Re: Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981)   Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:34:46

Sujet déplacer, il y a une partie spécial sur Bruce Lee sur le forum.

Sinon superbe ton poste, il y a plusieurs version des vhs "Bruce Lee" et René château. Je connait la version don tu nous parle, javez deja remarquer ces plans manquants.

_________________
Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) Joesig18
Revenir en haut Aller en bas
shenlong44
Membres
shenlong44


Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 35
Localisation : Nantes

Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) Empty
MessageSujet: Re: Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981)   Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:50:12

JoeArmstrong, ok, merci pour avoir fait déplacé ce sujet, en effet je viens de voir ça, nickel Smile, il y a des topic assez intéressant dans cette rubrique Smile

Oui en effet il y a plusieurs version des VHS noir de Bruce Lee, déjà juste les premières éditions 1981, il dois avoir au moins 3 ou 4 versions, comme on le voit sur ma photo, il y a cette version ou la VHS a plein de petites bosses de pierres, sur cette version la j'ai aussi Bruce Lee Big Boss :

Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) Dsc_0014
Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) Dsc_0013
Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) Dsc_0015
Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) Dsc_0017
Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) Dsc_0016

La VHS est exactement la même que celle du film "Le jeu de la Mort", K7 bien costaud avec plein de tout petite pierre, par contre sur "La Fureur de Vaincre" & "La Fureur du Dragon" j'ai aussi les premières édition mais les K7 ne sont pas comme sur "Big Boss" et "Le Jeu de la Mort", les miennes sont comme ceci :

Bruce Lee La Fureur de Vaincre VHS RC :

Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) 49756910
Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) 49489210
Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) Dsc_0018
Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) Dsc_0019

Bruce Lee La Fureur du Dragon :

Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) Dsc_0020
Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) Dsc_0021
Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) 49608010
Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) 49431810
Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) 49371910

Ah, pour la VHS de Bruce Lee La Fureur de Vaincre, je suis bien content de l'avoir déniché car il y a bien le chiffre 2 sur la boite, je possède également la même VHS mais avec le logo de la panthère noir à la place du chiffre 2, mais l'édition avec le chiffre 2 est bien plus rare Smile, tu vois les VHS de La Fureur de Vaincre & Dragon sont pas les mêmes que sur les deux première VHS que j'ai mis en photo, et sur la VHS "La Fureur du Dragon" il n'y a pas la bonne fin du film ou l'ont voit Bruce Lee partir et les écritures sur le générique de fin, sur la mienne on voit Bruce Lee dans la fin de La Fureur de Vaincre qui saute et le film se finit, voila encor une chose qu'on reproche à René Chateau, cette VHS avec la bonne fin il me la faut mais elle est rare Smile
Revenir en haut Aller en bas
shenlong44
Membres
shenlong44


Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 35
Localisation : Nantes

Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) Empty
MessageSujet: Re: Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981)   Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:57:54

"Je connait la version don tu nous parle, javez deja remarquer ces plans manquants.", en effet, ça m'a vraiment surpris la première fois que j'ai vu ce plan, entendre ça dans la VF d'origine alors que j'avais l'habitude de l'entendre en anglais ou dans le redoublage VF, ça fait un choque, ça prouve bien que les versions intégrales de chez René Chateau ont vraiment existé.

Quand je pense qu'au cinéma ses films étaient tous uncut d'origine, Big Boss y compris, René Chateau en a parlé sur des audios disponibles sur le net, le concept de ses audios c'est "A voix nue", René Chateau à bien mentionné qu'il a eu un mal fou à faire diffuser les films de Bruce Lee car le CNC ont trouvé ses films trop violent, donc René Chateau n'a pas eu le choix de faire passer à la censure ses films, et aussi parque René Chateau n'a pas aimé certaine scène de Bruce Lee, ça lui a fait donc deux raisons pour avoir censuré ses films de Bruce Lee, voila pourquoi sur tous les diffusions des films de Bruce Lee sur la 5 et surement d'autres chaine, on tout un tas de version différentes, censuré les une que les autres, d'autres ultra censuré, et d'autre le moins censuré possible.

Pas mal de personne ont des enregistrements rare des années 80 des films de Bruce Lee, dont Big Boss, je possède moi aussi 3 VHS télé K7 des films de Bruce Lee : La Fureur de Vaincre & Dragon, et Le Jeu de la Mort, sur la Fureur du Dragon c'est cool, sur la diffusion de la 5 il y a bien la bonne fin avec le vrai générique Smile.

Je me demande si sur les véritables toute première édition il y a encor d'autres plan inédit, on a constaté ça sur ma VHS "Le Jeu de la Mort" mais il serait intéressant de savoir si sur les autres version "1ère édition 1981" il y a aussi des plans inédits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) Empty
MessageSujet: Re: Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981)   Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scène du restaurant Red Pepper : Bruce Lee Le jeu de la Mort VHS René Chateau (1ère édition 1981)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres Bruce Lee René Chateau
» Bruce Lee Story (non René Chateau) 1986:
» avant René Chateau il y eu ANDRE GENOVES
» BRUCE LEE MORT PAR ACCIDENT
» Mean Guns + Nemesis [Édition remasterisée] [Édition remasterisée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActionMovieExpress :: L'univer du petit Dragon: :: Discution divers:-
Sauter vers: