ActionMovieExpress
ActionMovieExpress
ActionMovieExpress
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ActionMovieExpress

Le rétroActionMovies 80/90 c'étaient mieux avant !!!!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ip Man: La légende du grand maître [2008]

Aller en bas 
AuteurMessage
Martial arts in cinema
Membres
Martial arts in cinema


Messages : 172
Date d'inscription : 09/11/2019
Age : 37
Localisation : Le Mans

Ip Man: La légende du grand maître [2008] Empty
MessageSujet: Ip Man: La légende du grand maître [2008]   Ip Man: La légende du grand maître [2008] Icon_minitimeSam 22 Fév - 10:07:20

Ip Man: La légende du grand maître [2008] Ip-man10

Réalisé par:
Wilson Yip

Année:
2008

Durée:
1H39

Pays:
Hong-Kong

Interdit aux moins de 12 ans


Avec:
Donnie Yen
Lynn Hung
Hiroyuki Hikeuchi
Simon Yam

Ip Man: La légende du grand maître [2008] Ip-man11

Le Synopsis:
Dans les années 30 au sud de la Chine, dans la ville de Foshan, La réputation de Yip Man est déjà bien établie grâce à ses indéniables talents en matière d'arts martiaux. L'occupation japonaise vient alors perturber la vie des chinois les japonais lui demandent d'entraîner les soldats, ce qu'il refuse catégoriquement. Il va alors devoir lutter pour survivre et nourrir sa famille. Malgré lui, il se retrouve impliqué dans un combat dont l'enjeu n'est autre que l'honneur des chinois face à l'opposition japonaise.

Ip Man: La légende du grand maître [2008] Ip-man12


Ip Man: La légende du grand maître [2008] Ip-man13


Ip Man: La légende du grand maître [2008] U7g0bk10

Ma Critique:
Premier opus excellent qui m'a fait découvrir l'histoire d'Ip Man. Je la connaissais un peu a travers Bruce Lee mais ce biopic romancé est tout simplement sublime. Donnie YEN est un acteur avec des prouesses martiales saisissantes mais la il est parfait.

L'histoire est tout simplement magnifique avec de belles séances d'émotions. Quand aux combats que dire a part Waouh ils déchirent sans fioritures chorégraphiées avec une fluidité magnifique.


J'ai hate de regarder le deuxième opus

Petit combat tiré du film:


Revenir en haut Aller en bas
 
Ip Man: La légende du grand maître [2008]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActionMovieExpress :: LE DOMAINE DE FU MANCHU: (tout l'univers du cinéma Asiatique) :: Tout le cinéma made in Asia:-
Sauter vers: