ActionMovieExpress
ActionMovieExpress
ActionMovieExpress
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ActionMovieExpress

Le rétroActionMovies 80/90 c'étaient mieux avant !!!!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Roaring Fire:

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JoeArmstrong
Admin
JoeArmstrong


Messages : 10718
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49

Roaring Fire: Empty
MessageSujet: Roaring Fire:   Roaring Fire: Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:42:11

Roaring Fire: Mru04j10

Le Feu de la vengeance / 吼えろ鉄拳 / Hoerotekken
Réalisation: Norifumi Suzuki
Scénario: Shinsuke Inoue, Masakazu Shimura, Norifumi Suzuki
Avec: Hiroyuki Sanada, Sonny Chiba, Etsuko Shihomi
Sociétés de production: Tōei
Pays: Japon
Genre: Comédie dramatique, Action
Durée: 98 min
Sortie: 1982

Roaring Fire: 162610

Film japonais réalisé par Norifumi Suzuki pour la compagnie Tōei et sorti en 1982. C'est un mélange de comédie d'action et de film de kung-fu, dont il reprend plusieurs stars (Hiroyuki Sanada, Sonny Chiba et Etsuko Shihomi, déjà apparus dans le film précédent de Suzuki, Les Tueurs noirs de l'empereur fou, en 1980). Selon le critique français Jean-François Rauger, Le Feu de la vengeance "... témoigne d'une inventivité et d'une absence de complexes proches de la démence"

À Hong-Kong, un homme (Hiroyuki Sanada) est poursuivi et abattu par des membres des triades. Au Texas, son jumeau, Georges, se rend au chevet de son père mourant : celui-ci lui révèle qu'il l'a enlevé enfant à une riche famille du Japon avant de quitter le pays.

Georges arrive donc au Japon, son singe sur l'épaule. Après quelques péripéties qui lui valent l'amitié de plusieurs jeunes filles et d'un catcheur noir (Abdullah the Butcher), il fait la connaissance de sa famille : son oncle et sa grande sœur Chihiro (Etsuko Shihomi), qui est aveugle mais pratique les arts martiaux. Ses parents sont morts dans un accident d'avion et son frère jumeau Toru a « disparu ».

Au cours d'une soirée dans une boîte de nuit, un ventriloque (Sonny Chiba) lui révèle que son oncle a tué ses parents, et Georges découvre peu après que celui-ci est un yakuza admirateur d'Adolf Hitler, assisté d'une secrétaire sadique et sur la piste d'un diamant appartenant à la famille, qu'un chef des triades de Hong-Kong lui demande pour sceller la vente d'une cargaison d'héroïne.

Grâce à la boîte à musique de sa sœur, Georges retrouve le diamant à Kyoto, bien que des ninjas déguisés en moines le poursuivent à bicyclette. Son oncle lui propose d'échanger sa sœur contre le diamant, mais l'enferme dans une basse-fosse, où une de ses assistantes se prépare à le gazer "comme à Auschwitz". Georges survit grâce à son singe, mais ne retrouve Chihiro que pour la voir mourir.

Arrivé à Hong-Kong sur les traces de son oncle, il y est poursuivi par les mêmes gangsters que son frère, et y retrouve le ventriloque, qui lui révèle qu'il est un agent d'Interpol. Tous deux mènent alors un raid chez le chef des triades, pour découvrir que l'oncle est parti fêter son succès dans la villa de celui-ci à Lantau avec le régime de bananes remplies d'héroïne.

Georges la prend d'assaut à mains nues.

Roaring Fire: 162510


_________________
Roaring Fire: Joesig18
Revenir en haut Aller en bas
Martial arts in cinema
Membres
Martial arts in cinema


Messages : 172
Date d'inscription : 09/11/2019
Age : 37
Localisation : Le Mans

Roaring Fire: Empty
MessageSujet: Re: Roaring Fire:   Roaring Fire: Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:40:56

Vu le synopsis cela m'a l'air bon
Revenir en haut Aller en bas
Jackie C.
Modérateur
Jackie C.


Messages : 4902
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 43
Localisation : Action Movie Express

Roaring Fire: Empty
MessageSujet: Re: Roaring Fire:   Roaring Fire: Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:45:13

Marrant j'ai fait le tri dans mon dd externe ce matin et j'ai vu que j'avais ce film j'ai été voir sur hkcinemagic j'ai vu que c'était avec sanada faut que je le vois sortie en vhs sous le titre vf le feu de la vengeance !😉

_________________
Roaring Fire: Jackie10
Revenir en haut Aller en bas
http://electrofunk.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Roaring Fire: Empty
MessageSujet: Re: Roaring Fire:   Roaring Fire: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roaring Fire:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Admiral: Roaring Currents
»  Fire
» Fire of Conscience:
» Into the fire:
» Fire birds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActionMovieExpress :: LE DOMAINE DE FU MANCHU: (tout l'univers du cinéma Asiatique) :: Tout le cinéma made in Asia:-
Sauter vers: