ActionMovieExpress
ActionMovieExpress
ActionMovieExpress
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ActionMovieExpress

Le rétroActionMovies 80/90 c'étaient mieux avant !!!!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 I am Bruce Lee:

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JoeArmstrong
Admin
JoeArmstrong


Messages : 10718
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49

I am Bruce Lee: Empty
MessageSujet: I am Bruce Lee:   I am Bruce Lee: Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:16:45

I am Bruce Lee: 327866iambrucelee490x672

Réalisateur: Pete McCormack
Date de sortie: 9 février 2012 (USA)
Genre: Documentaire / Biographie
Durée: 1h34
Avec: Daniele Bolelli ... Lui-meme - Martial Artist
Paul Bowman ... Lui-meme - Author, Ph.D
Richard Bustillo ... Lui-meme - Martial Artist
Kobe Bryant ... Lui-meme
Linda Lee Cadwell
Gina Carano
Reginald Hudlin
Dan Inosanto ... Lui-meme
Diana Lee Inosanto
Jon Jones
Cung Le
Gene LeBell
Bruce Lee ... Lui-meme (images d'archives)
Shannon Lee ... Elle-meme
Ray 'Boom Boom' Mancini
Ed O'Neill
Manny Pacquiao
Paul Rodriguez ... Lui-meme - Professional Skateboarder
Mickey Rourke ... Lui-meme
Jose Ruiz III ... Lui-meme - Professional Dancer
Taboo ... Lui-meme
David Tadman ... Lui-meme - Historian
Teri Tom ... Elle-meme - Martial Artist
Robert Wall
Dana White ... Lui-meme




I am Bruce Lee: 679219Brucelee




_________________
I am Bruce Lee: Joesig18
Revenir en haut Aller en bas
ShôKosugi
Modérateur
ShôKosugi


Messages : 2267
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : Quelque part entre Iga et Koga

I am Bruce Lee: Empty
MessageSujet: Re: I am Bruce Lee:   I am Bruce Lee: Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:38:55

Y'a du BON pour NOTRE PROJEt dans ce docu JOE??

_________________
I am Bruce Lee: Aazd10
Revenir en haut Aller en bas
http://lerepereduninjalegendaire.blogspot.fr/
JoeArmstrong
Admin
JoeArmstrong


Messages : 10718
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49

I am Bruce Lee: Empty
MessageSujet: Re: I am Bruce Lee:   I am Bruce Lee: Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:40:54

Oui, mais lui je ne l'est pas. Embarassed

_________________
I am Bruce Lee: Joesig18
Revenir en haut Aller en bas
ShôKosugi
Modérateur
ShôKosugi


Messages : 2267
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : Quelque part entre Iga et Koga

I am Bruce Lee: Empty
MessageSujet: Re: I am Bruce Lee:   I am Bruce Lee: Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:45:12

ok jvai tenvoyé un lien en privé pour que tu le tèl tu mdir si il fonctionne


_________________
I am Bruce Lee: Aazd10
Revenir en haut Aller en bas
http://lerepereduninjalegendaire.blogspot.fr/
Jackie C.
Modérateur
Jackie C.


Messages : 4902
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 43
Localisation : Action Movie Express

I am Bruce Lee: Empty
MessageSujet: Re: I am Bruce Lee:   I am Bruce Lee: Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:48:56

Doc que je n'ai pas vu où qq combattant de l'ufc sont de la partie ! Twisted Evil Wink

_________________
I am Bruce Lee: Jackie10
Revenir en haut Aller en bas
http://electrofunk.forumpro.fr/
JoeArmstrong
Admin
JoeArmstrong


Messages : 10718
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49

I am Bruce Lee: Empty
MessageSujet: Re: I am Bruce Lee:   I am Bruce Lee: Icon_minitimeDim 21 Juil - 23:04:31

Demain soir en diffusion sur "france4" à 22h15.brucelee 

_________________
I am Bruce Lee: Joesig18
Revenir en haut Aller en bas
Jackie C.
Modérateur
Jackie C.


Messages : 4902
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 43
Localisation : Action Movie Express

I am Bruce Lee: Empty
MessageSujet: Re: I am Bruce Lee:   I am Bruce Lee: Icon_minitimeLun 22 Juil - 18:02:59

JoeAmstrong a écrit:
Demain soir en diffusion sur "france4" à 22h15.brucelee 

Merci Joe ! Very Happy brucelee cheers cyclops Razz Wink 

_________________
I am Bruce Lee: Jackie10
Revenir en haut Aller en bas
http://electrofunk.forumpro.fr/
Goldorak
Membres
Goldorak


Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2013

I am Bruce Lee: Empty
MessageSujet: Re: I am Bruce Lee:   I am Bruce Lee: Icon_minitimeVen 2 Aoû - 11:11:45

J'ai donc enfin vu ce reportage avec un peu de retard. Je l'ai trouver intéressant sur certains points notamment l'anecdote que raconte Dan inosanto quand il a fait découvrir les nunchakus en 1964 à Bruce lee qui trouvait à l'époque que c'était un gadget inutile.
Le débat autour de l'idée si Bruce lee était le père des arts martiaux mixte et l'analyse sur son approche philosophique du combat était aussi intéressant.

Autre point intéressant qui soulève beaucoup de questions sur Bruce lee entre l'artiste martial et la star. Lorsque le petit dragon à accepter de faire opération dragon pour la warner bros, j'ai l'impression que le star system commençait tout juste à le rattraper et quelque peu souiller ses principes d'être humain.

En effet il méprisait clairement hollywood pour ses préjugés raciste envers les chinois qui étaient régulièrement caricaturé dans toutes les productions américaines. On sais que faire un film américain permettait l'accès à la distribution internationale pour Bruce, mais en même temps je trouve qu'il se vendait totalement au grand hollywood qui l'avait trainer dans la boue depuis des années, allant même jusqu'à lui piquer sous son nez le projet "The warrior" qui deviendra la célèbre série "Kung fu", et cerise sur le gateau le rôle originellement prévu pour bruce fut donner à david carradine parce qu'il était blanc.

Alors je me dis soit qu'il n'était pas rancunier et suffisamment ouvert d'esprit pour pardonner et aller de l'avant, ou bien le succès qui lui ramène hollywood à ses pieds l'a un peu trop monté à la tête car il est facile de se laisser tromper par l'illusion de la célébrité.

Mickey rourke le dis très bien que la célébrité est un poison qui détruit n'importe qui même le plus honnête et le plus intègre des hommes. Bruce lee était un être humain normal avec ses failles et ses faiblesses et rien ne dis que le tournage de ce film n'allait pas être un tournant dans le changement de la personnalité de Bruce. On ne le saura jamais.

Maintenant les points qui me dérange.
Comme d'habitude, ce genre de reportage a vite fais de passer à la trappe les zones d'hombres qui entourent sa mort ainsi que celle de son fils (Qui est encore plus suspect !), préférant mettre cela sur le compte des médias avide de sensationnel qui ont fait naitre toutes ses légendes .

Le reportage n'évoque pas le malaise naissant qu'il y avait eu entre Raymond chow et bruce lee quand ce dernier décida de crée sa propre société de production "La concorde" pour avoir enfin le contrôle total sur tous ses futurs films. En effet il faut savoir que bruce lee avait signer avec la Golden harvest pour 3 films à l'origine, il n'aura tourné que "Big Boss" et "La fureur de vaincre", la raison de cette rupture était évidemment sa mésentente avec Lo wei qui l'empêchait d'exprimer pleinement son potentiel.
Du coup ça contrarie Raymond chow qui perd sa poule aux oeufs d'or et ayant en plus des relations avec la triade, ça ne se fait pas ( Vous devinez bien sur ce qui arrive à ceux qui ne respecte pas le contrat, demander à jackie chan quand il a voulut quitter Lo wei si ça s'est bien passer Hum Hum...).

Comme d'habitude, Linda l'ex-femme de bruce lee me semble toujours aussi hypocrite (Cette femme en sais plus que ce qu'elle veux bien nous dire !).
Je suis très étonner que Raymond chow n'est pas participer à ce reportage. Il est en première loge pour raconter l'ascension de la star (Peur de répondre à des questions qui dérange ?).
Chuck norris aussi est le grand absent de ce reportage ainsi que Kareem abdul jabbar, sans oublier jackie chan.
Bref tous ces absents contribue à faire un reportage très incomplet à mes yeux. Il serait trop long d'écrire les qualités et les défauts que j'attribue à ce reportage, mais pour moi ça n'est clairement pas le meilleur reportage que j'ai vu sur Bruce lee.

Je préfère largement "La destinée du dragon", "La malédiction du dragon" ou bien encore 'L'épopée du dragon" (Qui est pour moi le meilleur sur le décryptage de la philosophie de bruce).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I am Bruce Lee: Empty
MessageSujet: Re: I am Bruce Lee:   I am Bruce Lee: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I am Bruce Lee:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruce Lee Kickboxer ou on m’appelait Bruce lee
» Bruce Lee Story
» Bruce Lee:
»  Bruce Lee
» I am Bruce Lee:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActionMovieExpress :: L'univer du petit Dragon: :: Les reportages sur le petit dragon:-
Sauter vers: