ActionMovieExpress
ActionMovieExpress
ActionMovieExpress
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ActionMovieExpress

Le rétroActionMovies 80/90 c'étaient mieux avant !!!!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Big Boss:

Aller en bas 
+3
Jackie C.
donwilson
JoeArmstrong
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JoeArmstrong
Admin
JoeArmstrong


Messages : 10718
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49

Big Boss: Empty
MessageSujet: Big Boss:   Big Boss: Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:05:26

Big Boss: 967044413509428_404ff0d5fb
Fists Of Fury / The Big Boss
Réalisateur: Lo Wei
Assistant-réalisateur: Bruce Lee, Lee Tso Nam
Producteur: Raymond Chow Man Wai
Chorégraphe: Han Ying Chieh
Scénariste: Lo Wei
1971 / Hong Kong / Action, Arts-Martiaux / 1h55
Avec: Bruce Lee, Maria Yi Yi, James Tien Chun, Han Ying Chieh, Nora Miao Ke Hsiu, Lee Kwan, Anthony Lau Wing, Gam Saan, Lam Ching Ying, Ma La Lene, Billy Chan Wui Ngai, Peter Yang Kwan

Big Boss: 91706818917928

Cheng est un émigrant chinois qui va en Thaïlande pour trouver du travail. Il trouve refuge auprès de travailleurs de même origine qui lui trouve un boulot dans une fabrique de glace. Là, des personnes disparaissent mystérieusement causant une mutinerie. Pour calmer le jeu, Cheng est promu, mais les disparitions continuent. Cheng mène alors sa propre enquête et découvre que l’usine cache une fabrique de drogue. Il va alors voir le big boss pour lui demander des explications...

Big Boss: 99279918827092_w434_h_q80Big Boss: 91662018827103
Big Boss: 51634018827109_w434_h_q80Big Boss: 348293wallpaperbrucelee14
Big Boss: 27370618917925_w434_h_q80


Big Boss: 971308JoeSign01
Revenir en haut Aller en bas
donwilson
Membres
donwilson


Messages : 2616
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 40
Localisation : Suede

Big Boss: Empty
MessageSujet: Re: Big Boss:   Big Boss: Icon_minitimeVen 22 Avr - 17:53:12

un premier film bruce lee a voir et a revoir









Big Boss: 75415223
Revenir en haut Aller en bas
JoeArmstrong
Admin
JoeArmstrong


Messages : 10718
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 49

Big Boss: Empty
MessageSujet: Re: Big Boss:   Big Boss: Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:13:53

Perso, je ne ma lasse pas des films "du petit dragon"
Revenir en haut Aller en bas
donwilson
Membres
donwilson


Messages : 2616
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 40
Localisation : Suede

Big Boss: Empty
MessageSujet: Re: Big Boss:   Big Boss: Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:43:06

oui ta raison joe en s en lasse jamais




Big Boss: 23279247
Revenir en haut Aller en bas
Jackie C.
Modérateur
Jackie C.


Messages : 4902
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 43
Localisation : Action Movie Express

Big Boss: Empty
MessageSujet: Re: Big Boss:   Big Boss: Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:23:17

Le premier celui que j'ai le plus regardé inclassable tuerie !!! pirat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://electrofunk.forumpro.fr/
Goldorak
Membres
Goldorak


Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2013

Big Boss: Empty
MessageSujet: Re: Big Boss:   Big Boss: Icon_minitimeJeu 9 Mai - 0:11:28

Big boss est un très bon film de bruce lee, mais il souffre d'un manque de moyens flagrants. Les décors et lieux de tournage sont mal choisi, la réalisation est pauvre la plupart du temps, les figurants sont complètement à côté de la plaque (certains figurants aurai été choisi sur place en thailande, la plupart n'ayant aucune expèrience du cinéma).

Mais le film est sauvé grace au seule charisme de bruce lee et de ses compétences martiales qui était une totale révolution dans le cinéma de hong kong.
Avant bruce lee, les acteurs de hong kong des années 60 et début 70 n'avaient en général aucune maitrise des arts martiaux ce qui explique les chorégraphies souvent douteuses et peu crédible dans les films de chang chee par exemple qui ressemble d'avantage à un ballet mal fichu.

Le style de bruce lee a littéralement explosé à la face des spectateurs dans big boss rendant complètement ridicules tous ses concurrents notamment Jimmy wang yu qui était la star la plus adulé à cette époque.
Les chorégraphies de Jimmy wang yu ne pouvaient donc plus faire illusion. Qquand les films de bruce lee sont sortie, il y a eu beaucoup de films de hong kong qui ont fait des flops monumental à cause de lui.
C'est pour ça que la mort de bruce lee à déclencher une crise du cinéma retentissant durant quelques années car d'un seule coup les films de hong kong redevenaient invraisemblables et mal chorégraphiés sans aucune maitrise martiale.

Il y a donc eu un avant et un après Big boss.
Même si c'est pas son meilleur film, cela reste indispensable de le voir !

Revenir en haut Aller en bas
Jackie C.
Modérateur
Jackie C.


Messages : 4902
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 43
Localisation : Action Movie Express

Big Boss: Empty
MessageSujet: Re: Big Boss:   Big Boss: Icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:30:42

Big Boss, son premier , est mon préféré de Bruce Lee ! Twisted Evil bom drunken king Cool brucelee



Revenir en haut Aller en bas
http://electrofunk.forumpro.fr/
ShôKosugi
Modérateur
ShôKosugi


Messages : 2267
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : Quelque part entre Iga et Koga

Big Boss: Empty
MessageSujet: Re: Big Boss:   Big Boss: Icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:57:47

le film le plus violent de bruce lee nunchaku
Revenir en haut Aller en bas
http://lerepereduninjalegendaire.blogspot.fr/
d.bradley
Membres
d.bradley


Messages : 755
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 45
Localisation : Action Movie Express

Big Boss: Empty
MessageSujet: Re: Big Boss:   Big Boss: Icon_minitimeJeu 9 Mai - 17:28:56

Goldorak a écrit:

Avant bruce lee, les acteurs de hong kong des années 60 et début 70 n'avaient en général aucune maitrise des arts martiaux ce qui explique les chorégraphies souvent douteuses et peu crédible dans les films de chang chee par exemple qui ressemble d'avantage à un ballet mal fichu.

Pour baigner dans les arts martiaux depuis ma jeunesse (pratiquant), j'émets un doute sur ce que tu avances. Source ? karatékid
Revenir en haut Aller en bas
ShôKosugi
Modérateur
ShôKosugi


Messages : 2267
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : Quelque part entre Iga et Koga

Big Boss: Empty
MessageSujet: Re: Big Boss:   Big Boss: Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:31:36

il doit suremrnt faire allusion à Jimmy Wang Yu qui n'à jamais pratiqué mis à par avoir été champion de natation mais une baguarre lui à valu l'expulsion à la pratique de ce sport....
il fut l'une des 1er star de la shaw brothers ainsi que l'une des 1er star du cinéma HK
l'arrivé de BRUCE LEE ruina sa carrière de 70 à 73
Revenir en haut Aller en bas
http://lerepereduninjalegendaire.blogspot.fr/
Jackie C.
Modérateur
Jackie C.


Messages : 4902
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 43
Localisation : Action Movie Express

Big Boss: Empty
MessageSujet: Re: Big Boss:   Big Boss: Icon_minitimeVen 10 Mai - 16:04:08

ShôKosugi a écrit:
il doit suremrnt faire allusion à Jimmy Wang Yu qui n'à jamais pratiqué mis à par avoir été champion de natation mais une baguarre lui à valu l'expulsion à la pratique de ce sport....
il fut l'une des 1er star de la shaw brothers ainsi que l'une des 1er star du cinéma HK
l'arrivé de BRUCE LEE ruina sa carrière de 70 à 73

Surement Jimmy Wang Yu de ce que j'en ai entendu ni connaissais rien en arts martiaux mais par contre c'était un bagarreur de rue si je ne me trompe pas... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://electrofunk.forumpro.fr/
Goldorak
Membres
Goldorak


Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2013

Big Boss: Empty
MessageSujet: Re: Big Boss:   Big Boss: Icon_minitimeVen 10 Mai - 17:25:16

Exactement je prends l'exemple de Jimmy wang yu pour une raison très simple. Le tout premier vrai film de combat à mains nues dans le cinéma de hong kong fut réalisé par wang yu en 1970 avec The Chinese Boxer (no.1 au box-office) qui inspire d'ailleurs totalement le cinéma de Lo wei à cette période ou il réalisa plus tard Big Boss et la Fureur de vaincre.

Comme faisait très justement remarquer ShôKosugi, lorsque big boss est sortie en 1971, comment wang yu dès lors que maintenant le public a decouvert la maitrise technique de Bruce Lee, peut-il faire illusion dans ses combats, lui dont l'experience en arts martiaux est plutot limitee ? (Et ça n'était pas le seul dans le cinéma de hong kong, loin de la !)

Normal puisqu'il n'y avait quasiment jamais de vraie pratiquant parmi les stars de hong kong avant le petit dragon à cette époque la. Seul exception très rarissime était le célèbre TI Lung qui possèdait une authentique expèrience martial ceci dis assez mal exploité par la shaw brothers car il était souvent contraint de mélanger son style avec l'art de l'opéra chinois. Ce qui diminue fortement la puissance des combats et réduits les gestes de maitrise martial de l'acteur qui du coup est décribilisé et donne l'impression de ne pas être un artiste martial ! (Cette avis n'engage que moi !)

Et comme par hasard durant l'arrivé de bruce lee sur le devant de la scène, les plus grands producteurs chinois ont forcément commencer a faire appel à des acteurs ayant une vraie expèrience dans les arts martiaux afin d'être à la hauteur des compétences martiales de bruce lee.
C'est la que l'on a vu arrivé des vraies acteurs pratiquant comme Sammo hung, Wang In Sik et Ji Han Jae (Deux impressionnants experts coréens en Hapkido qui travailleront avec bruce lee dans la fureur du dragon et le jeu de la mort ), Angela mao (Experte également en Hapkido), CHEN Kuan-Tai (Authentique champion en kung-fu, categorie combat, puiqu'il a remporte en 1969 le titre en lourds-legers du Championnat d'Asie du Sud-Est a Singapour) etc..............

Mais malgré la venue de toute cette belle équipe d'experts, cela n'a pas suffit pour faire oublier Bruce lee qui restait au yeux des spectateurs le meilleur et le plus beau. René chateau surnommait Bruce lee de "Le fred astaire du kung fu" et il n'avait pas tort de lui attribuer cette qualification.

On comprends mieux pourquoi la mort de Bruce lee a déclencher une crise du cinéma à Hong kong (Beaucoup de films se sont cassés la gueule au box office ), Car Bruce lee c'est comme le bon vin. Vous commencer par gouter du bon cru de chez un vrai artisan pour finir ensuite par gouter du vin acheter au leader price. Forcément vous faites tout de suite la différence et vous déserter le leader price !!


Revenir en haut Aller en bas
ShôKosugi
Modérateur
ShôKosugi


Messages : 2267
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : Quelque part entre Iga et Koga

Big Boss: Empty
MessageSujet: Re: Big Boss:   Big Boss: Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:49:26

entièrement d'accord avec toi pour TI LUNG qui (selon moi) réussi à volé la vedètte à david chiang dans LA RAGE DU TIGRE ou encore LE SABREUR SOLITAIRE et tout les film ou il apparaisse en duo

ensuite pour les acteurs Pratiquants il y plusieur catégories :

1. LES VRAIS PRATIQUANTS


Ti Lung : pratiquants de WING CHUN élève de CHU WAN


Bruce Lee : Est je besoin de vous en parlez???Allez en une phrase
"Fondateur du JEET KUN DO"


Daniel Arca Inosanto (Dan Inosanto) : référence du style Kali Fillipino , il devient élève de BRUCE LEE
et aujourd'hui enseigne le JEET KUN DO


Ji Han Jae :
il pratique le YAWARA et le TAEKYON avant de commencé à enseigné le YU KWON SUL (Yu Sul)
II décida de changer le nom de YU KWON SUL en HAPKIDO par ce qu’il pensait que le nom YU KWON SUL
était trop long et que le DO signifiait : la voie, la façon de vivre et que SUL signifiait seulement : la technique.
De plus tous les autres arts martiaux finissaient par DO (Tae Kwon Do, Tang Soo Do, Su Bak Do, Yu Do )


Hwang In Shik (Whang Ing Sik / Wang In Sik) : élève de Ji Han Jae donc pratiquants puis enseignants d'hapkido



PUIS CEUX QUI PRATIQUE JUSTE PAR RAPPORT AU RÔLE QU'ILS DOIVENT JOUER


Angela Mao : qui pratiqua l'Hapkido,l'wushu et le Taekwondo juste pour préparé ces rôles

ect....
je ne parlerais pas des autres acteurs formé à l'opéra puis qui débutère cascadeur tèl que JACKIE CHAN , SAMMO ect...


dans les vrai pratiquantsà part BRUCE LEE & TI LUNG pour les autres il fut difficile de tourné de bonne scène de combat à leurs début contrairement au acteur qui eux pratique juste pour le role car ils savent ce positionné devant la caméra
Revenir en haut Aller en bas
http://lerepereduninjalegendaire.blogspot.fr/
ShôKosugi
Modérateur
ShôKosugi


Messages : 2267
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : Quelque part entre Iga et Koga

Big Boss: Empty
MessageSujet: Re: Big Boss:   Big Boss: Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:06:14

Jackie C. a écrit:
Surement Jimmy Wang Yu de ce que j'en ai entendu ni connaissais rien en arts martiaux mais par contre c'était un bagarreur de rue si je ne me trompe pas... Rolling Eyes Wink

éxact c'était un voyou et comme la plupart des acteurs de hong kong il était corrompu (dans le sens où il ne choisisai pas toujours ces films comme par exemple THUNDERING NINJA "DELTA CONNECTION" ect....) de plus je pense que WANG YU est peut être impliqué dans la disparition de BRUCE LEE en effet :

WANG YU EST LA STAR DU CINEMA HK avec THE CHINESE BOXER

BRUCE LEE arrive à HK et dis au téléphone à Raymond Chow qu'il peut mieu faire que ce film là
BIG BOSS sort!!!!

WANG YU n'est plus en haut de l'affiche d'autant plus qu'a là SHAW de p'ti nouveau arrive tèl que Ti Lung & David Chiang
qui ramasse la plupart des role principaux des film de la compagnie

en 73 le contrat c'étant rompu avec entre BRUCE & LO WEI ce dernier propose le rôle à WANG YU pour LE DRAGON TATOUé
qui aurait du être joué par BRUCE(mais il avait refusé)

A la mort de Bruce Lee, Raymond Chow tente de faire de Wang Yu sa nouvelle star internationale (il est alors baptise Jimmy Wang Yu)

après la golden harvest se dernier tourne pour des compagnie indépendante à taïwan
Ce dernier delaisse alors le cinema, pour plus ou moins se reconvertir dans le gangsterisme.
Ce double lien avec le monde du cinema et celui de la pegre lui a permis occasionnellement
d'aider Jackie Chan a negocier avec les triades. En guise de dedommagement,
ce dernier tournera quelques films avec (pour) Wang Yu, tels Island of Fire (1990).

Revenir en haut Aller en bas
http://lerepereduninjalegendaire.blogspot.fr/
Goldorak
Membres
Goldorak


Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2013

Big Boss: Empty
MessageSujet: Re: Big Boss:   Big Boss: Icon_minitimeVen 10 Mai - 22:38:30

Intéressant ce que tu dis ShôKosugi, effectivement wang yu aurait eu une bonne raison de supprimer bruce lee sauf que j'ajouterai le réalisateur Lo wei et le producteur Raymond chow qui avait aussi des liens avec la triade. Personnellement je pense que Bruce lee s'était fait pas mal d'ennemis sans le vouloir durant son moment de gloire.
Bruce lee était manifestement quelqu'un d'arrogant et extrêmement fier malgré sa très grande ouverture d'esprit philosophique et son intelligence.

Il s'est permis d'envoyer chier un membre de la triade qui voulait lui faire une proposition (Ce que l'on vois dans le scénario américain du jeu de la mort est une réalité conçernant le racket des acteurs à Hong kong), il a menacer personnellement Lo wei dans un studio d'enregistrement (Alors que cet homme avait un lien avec la triade), il détruisit sans vouloir la popularité de wang yu (Wang yu serait peut être jaloux du succès de bruce lee), Betty ting pei qui était une actrice bien connu de la shaw brothers s'était marié avec CHARLES HEUNG WAH KEUNG. Un acteur, réalisateur et producteur très connu en son temps qui était également membre de la triade depuis des années car son père était à la tête de la quasi totalité de la triade dans les années 50.

Comme par hasard elle était la maitresse de bruce lee qu'on a retrouver à moitié mort chez elle.
Et ne parlons pas de Raymond chow, Bruce lee s'est liberé de lui afin d'avoir un controle total de ses futurs films en créant sa propre boite de production "La concord" car il ne supportait pas Lo wei avec qui il devais refaire un troisième film qu'il refuse catégoriquement. Ce film s'appelait Stoner (1974) et devais réunir George Lazenby, Angela Mao, Bruce lee et Sonny chiba (ça n'était pas le dragon tatoué à l'origine !).

Bref j'oublie probablement plein d'autre personnalité qui connaissait le petit dragon et qui avais surement des raisons de vouloir a mort. C'est sur que la conclusion du rapport des médecins légistes sur l'origine de la mort de Bruce lee n'est pas du tout crédible et totalement improbable (Même certains médecins qui osent levé la voix le disent !!).
Revenir en haut Aller en bas
Jackie C.
Modérateur
Jackie C.


Messages : 4902
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 43
Localisation : Action Movie Express

Big Boss: Empty
MessageSujet: Re: Big Boss:   Big Boss: Icon_minitimeSam 11 Mai - 8:59:55

Ok merci pour cette confirmation Shô et oui c'est plausible ce que vous dites Goldo et toi sur le faite que Bruce Lee aurait pu être éliminer par les triades même si en fin de compte sa perte a été causer par lui même très juste Goldo je cite "Bruce lee était manifestement quelqu'un d'arrogant et extrêmement fier..." ! brucelee :silent: Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://electrofunk.forumpro.fr/
ShôKosugi
Modérateur
ShôKosugi


Messages : 2267
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : Quelque part entre Iga et Koga

Big Boss: Empty
MessageSujet: Re: Big Boss:   Big Boss: Icon_minitimeSam 11 Mai - 13:06:08

éxact goldo c'est pas le DRAGON TATOUé mais LE 3ème projet avec LO WEI c'est
THE YELLOW FACED TIGER (Massacre à San Francisco / Slaughter in San Francisco / Chuck Norris Vs. The Karate Cop)
Big Boss: Slaugh10
(avec DON WONG qui reprend le rôle de BRUCE & CHUCK NORRIS)
en tout cas si tu sais où je peut déniché les rush des éssais tourné par bruce avant son refus je serai aux anges
voilà un bout de temp que je les cherche en vain voici en image ce dont je parle
Big Boss: 57569110Big Boss: 57569111Big Boss: 53538010Big Boss: 80754110Big Boss: 79061211Big Boss: 79192310
Revenir en haut Aller en bas
http://lerepereduninjalegendaire.blogspot.fr/
Goldorak
Membres
Goldorak


Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2013

Big Boss: Empty
MessageSujet: Re: Big Boss:   Big Boss: Icon_minitimeSam 11 Mai - 13:35:20

Il est fort possible qu'il devait tourner celui la mais c'est Stoner (1974) qu'il devait faire en priorité.
Même le site Hong kong magic en parle :

http://www.hkcinemagic.com/fr/movie.asp?id=1066

C'est expliquer dans la critique du film !

Revenir en haut Aller en bas
ShôKosugi
Modérateur
ShôKosugi


Messages : 2267
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : Quelque part entre Iga et Koga

Big Boss: Empty
MessageSujet: Re: Big Boss:   Big Boss: Icon_minitimeSam 11 Mai - 13:49:15

Goldorak a écrit:
Il est fort possible qu'il devait tourner celui la mais c'est Stoner (1974) qu'il devait faire en priorité.
Même le site Hong kong magic en parle :

http://www.hkcinemagic.com/fr/movie.asp?id=1066

C'est expliquer dans la critique du film !


justement je parle du film qu'il à refusé de tourné pour LO WEI donc THE YELLOW FACED TIGER (Massacre à San Francisco)
pour STONER c'est différend car il devait le tourné mais il est mort juste avant le début du tournage comme l'indique HKcinemagic
de plus ce n'est pas réalisé par LO WEI


pour plus d'info sur YELLOW FACED TIGER cinemagic en parle aussi là
http://www.hkcinemagic.com/fr/movie.asp?id=2583


Et le film qui était réservé pour BRUCE LEE et qui fut attribué par la suite à WANG YU c'est L'HOMME DE HONG KONG
http://www.hkcinemagic.com/fr/movie.asp?id=3577
Revenir en haut Aller en bas
http://lerepereduninjalegendaire.blogspot.fr/
Goldorak
Membres
Goldorak


Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2013

Big Boss: Empty
MessageSujet: Re: Big Boss:   Big Boss: Icon_minitimeSam 11 Mai - 14:33:03

Bah tu vois, j'étais au courant qu'il devait faire une troisième collaboration avec Lo wei mais j'ignorais lequel ?
Je savais juste que Stoner devais être son prochain film après opération dragon et qu'il devais en même temps terminer le jeu de la mort; Merci pour cette information intéressante !

Au fait je trouve ça dommage que Lo wei et Bruce lee s'entendait très mal sur les tournages car niveau réalisation et mise en scène, le meilleur était probablement à venir quand je vois le résultat sur la fureur de vaincre.
Il aurait juste fallut que Lo wei fasse l'effort de donner carte blanche à Bruce lee sur la majorité des combats de tous ces futurs films avec la star. Et qu'il sois moins mégalo et prétentieux.
Lo wei était un vrai cinéaste, qui aime les plans longs et larges et laisse ses personnages se mouvoir dans toute la profondeur du champ, bref, un créateur visuel qui maîtrise les trois dimensions essentielles de l’image.

Quand il avait les moyens il pouvait faire de magnifiques décors en studio (Le superbe jardin japonais de la fureur de vaincre), avoir un très bon choix de casting et exploiter à fond le potentiel des personnages de son film.
Seulement voila après la fureur de vaincre qui est sa meilleur réalisation de toute sa carrière, Lo wei semblait avoir perdu ce don. Tous ces films suivants étaient soudainement devenu des productions sans ame et dénué de la moindre inspiration artistique, comme si en ayant perdu son poulain (Bruce lee), il avait perdu son talent.

Les seule derniers films corrects qu'il avait fait était "Un homme nommé tigre" et "Le dragon tatoué", et encore on sent qu'il pouvait faire mieux question mise en scène !
Revenir en haut Aller en bas
ShôKosugi
Modérateur
ShôKosugi


Messages : 2267
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : Quelque part entre Iga et Koga

Big Boss: Empty
MessageSujet: Re: Big Boss:   Big Boss: Icon_minitimeSam 11 Mai - 16:46:17

éxact quand tu dit qu'il à perdu son âme l'orgueuil et tte ces chose font que l'on ce perd
LO WEI était telment mégalo qu'il disait que quand il entendait les gens crié BRUCE LEE pour lui
c'était comme si les gens criai LO WEI !!!! mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://lerepereduninjalegendaire.blogspot.fr/
Goldorak
Membres
Goldorak


Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2013

Big Boss: Empty
MessageSujet: Re: Big Boss:   Big Boss: Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:42:10

Tu m'étonne !
Il y a même une anecdote conçernant le tournage de la fureur de vaincre. Lo wei aurai déclaré que la réussite de big boss lui était entièrement imputable, qu'il a tout appris a Bruce Lee.

Les cascadeurs collectivements humiliés font bloc devant celui qu'il considèrent comme le premier d'entre eux.
Raymond Chow, complètement paniqué envoie des émissaires sur le plateau pour calmer le jeu.
Le tournage ne reprendra que lorsque Lo Wei aura présenté ses excuses à Lee devant toute l'équipe. La guerre était désormais ouverte entre les deux hommes. Le vieux réalisateur ne cessera de répandre des propos haineux au sujet du petit dragon durant le reste du tournage.

Un jour, profondément énervé par les ragots, Bruce Lee pénètre complètement fou de colère dans le bureau de Lo Wei et menace de le tuer d'une seule main.
Tout cela n'empêchera pas la fureur de vaincre d'être le chef d'oeuvre que l'on connais.

Lo wei était une personne méprisable si j'en crois cette anecdote, mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est un véritable gachis que ces deux hommes ne s'entendaient pas car je suis sur que chacun d'eux pouvaient contribuer à amélioré fortement le cinéma de Hong kong qualitativement parlant.
Dommage !

Babacar Sow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ShôKosugi
Modérateur
ShôKosugi


Messages : 2267
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : Quelque part entre Iga et Koga

Big Boss: Empty
MessageSujet: Re: Big Boss:   Big Boss: Icon_minitimeSam 11 Mai - 23:02:37

le truc c'est peut être con et ça seul LO WEI le sait mais peut être
qu'il avait aussi fait exprès de poussé le petit dragon à bout de nerf
sur le plateau du tournage de la FUREUR DE VAINCRE afin que BRUCE
est vraiment la FURIE en lui !!!!!!! mdrrrr

car perso même si la fureur du dragon est bien (surtt le fight avec chuck)
même si le jeu de la mort est énorme (juste pour les combat de la fin)
même si BIG BOSS est le meilleur film de BRUCE
pour moi c'est la fureur de vaincre le must ou bruce arrive à nous faire resentir
chacune de ces émotions(triste,colère,joie) juste à travers ses coup et son regards (san dialogue)
et ça c'est beau aucun acteur d'arts martiaux n'est arrivé à cela depuis BRUCE
Revenir en haut Aller en bas
http://lerepereduninjalegendaire.blogspot.fr/
d.bradley
Membres
d.bradley


Messages : 755
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 45
Localisation : Action Movie Express

Big Boss: Empty
MessageSujet: Re: Big Boss:   Big Boss: Icon_minitimeSam 11 Mai - 23:17:53

ShôKosugi a écrit:

pour moi c'est la fureur de vaincre le must ou bruce arrive à nous faire resentir
chacune de ces émotions(triste,colère,joie) juste à travers ses coup et son regards (san dialogue)
et ça c'est beau aucun acteur d'arts martiaux n'est arrivé à cela depuis BRUCE

la communication non verbale fait partie du jeu des très grands acteurs.
il aurait pu faire un film "muet" tu aurais eu aussi des émotions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goldorak
Membres
Goldorak


Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2013

Big Boss: Empty
MessageSujet: Re: Big Boss:   Big Boss: Icon_minitimeDim 12 Mai - 0:26:32

Tout à fait d'accord ShôKosugi, effectivement Bruce lee rend hommage sans le vouloir au cinéma muet car sa façon de faire ressentir des émotions divers par la gestuelle du corps qui reste durant une bonne partie du métrage le seule moyen d'expression fait fortement penser à ce que faisait chaplin ou buster keaton à leurs époque.

Aujourd'hui le cinéma parlant se laisse aller à une certaine tendance limite sophiste intellectuel notamment dans les films américains et surtout français (Regarder les films d'auteurs qui se prènnent pour des sommets d'intelligence alors que c'est le vide intersidèral objectivement ).

Il y a une expression qui convient au sujet abordé: "Une action vaux mieux qu'un long discours".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Boss: Empty
MessageSujet: Re: Big Boss:   Big Boss: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Boss:
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les plus beaux combats d'art martiaux
» Le Boss:
» Big Boss II
» Les Condamnés:
» L'oeil du cobra ou Big Boss à Bornéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActionMovieExpress :: L'univer du petit Dragon: :: Les films du petit dragon:-
Sauter vers: