2-Les Griffes de la nuit 3-La Malédiction 4-La nuit des Morts-Vivants (1968) 5-Massacre à la Tronçonneuse (1974)
ShôKosugi Modérateur
Messages : 2267 Date d'inscription : 16/05/2012 Localisation : Quelque part entre Iga et Koga
Sujet: Re: Le TOP 5 des membres Jeu 14 Fév - 16:12:03
trés bonne selection GARY la malédiction (grand classique du genre superbe saga j'avai bien aussi aimé la suite DAMIEN)
gary daniels Membres
Messages : 1720 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 37 Localisation : Le Mans,Sarthe
Sujet: Re: Le TOP 5 des membres Jeu 14 Fév - 16:14:01
J'ai tellement de films d'horreur préférés que sa a été dur de choisir
ShôKosugi Modérateur
Messages : 2267 Date d'inscription : 16/05/2012 Localisation : Quelque part entre Iga et Koga
Sujet: Re: Le TOP 5 des membres Jeu 14 Fév - 16:19:42
c claire moi pareil pour la selection ninja mais je pense que pour toutes catégorie ça doit être dur de faire un choix
JoeArmstrong Admin
Messages : 10718 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 49
Sujet: Re: Le TOP 5 des membres Jeu 14 Fév - 19:31:03
Bravo les gars.
gary daniels Membres
Messages : 1720 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 37 Localisation : Le Mans,Sarthe
Sujet: Re: Le TOP 5 des membres Jeu 14 Fév - 20:16:35
Mon Top 5 Action:
1-Expendables
2-La Fureur du Dragon
3-Dans Les Griffes du Dragon Rouge
4-Bloodsport
5-Opération Dragon
d.bradley Membres
Messages : 755 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 45 Localisation : Action Movie Express
Sujet: Re: Le TOP 5 des membres Jeu 14 Fév - 20:31:53
mon top 5 horreur
gary daniels Membres
Messages : 1720 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 37 Localisation : Le Mans,Sarthe
Sujet: Re: Le TOP 5 des membres Jeu 14 Fév - 20:33:20
Y'a du bon je kiffe massacre à la tronçonneuse le remake meme si je prefere l'original et j'aime bien Hellraiser
d.bradley Membres
Messages : 755 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 45 Localisation : Action Movie Express
Sujet: Re: Le TOP 5 des membres Jeu 14 Fév - 20:37:18
gary daniels a écrit:
Y'a du bon je kiffe massacre à la tronçonneuse le remake meme si je prefere l'original et j'aime bien Hellraiser
Massacre à la Tronçonneuse le remake est pour moi meilleur que l'original car il montre ce qui n'était que suggéré à l'époque. Haute Tension : un OVNI du ciné français qui m'a fait retourner mon sang (si je puis dire) à la révélation finale Jeeper Creepers 1 et 2 : le premier est le film qui m'a fait le plus peur de ma vie. J'attends un hypothétique 3 si Victor Salva le daigne et si les sous (producteurs etc) sont là Hellraiser : je les ai tous vus mais le premier pour moi reste culte, malsain, flippant Détour mortel : un ersatz de massacre à la tronçonneuse mais très prenant très flippant bien gore avec toutefois 4 suites plus ou moins inutiles (ou comment presser le citron du business)
gary daniels Membres
Messages : 1720 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 37 Localisation : Le Mans,Sarthe
Sujet: Re: Le TOP 5 des membres Jeu 14 Fév - 20:40:19
Pour les détours mortel je suis d'accord avec toi le premier est bien flippant meme si le numéro 2 a de bonnes idées.Je kiffe la machine a hachis parmentier lol et la scène du début
d.bradley Membres
Messages : 755 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 45 Localisation : Action Movie Express
Sujet: Re: Le TOP 5 des membres Jeu 14 Fév - 20:46:14
gary daniels a écrit:
Pour les détours mortel je suis d'accord avec toi le premier est bien flippant meme si le numéro 2 a de bonnes idées.Je kiffe la machine a hachis parmentier lol et la scène du début
oui le 2 passe encore mais vu le dernier par exemple : on dirait que c'est ma défunte grand mère qui a fait les masques lol
Sinon il faut bien un top five mais en effet j'aime bien aussi des classiques comme l'Exorciste, Omen Damien la malédiction, Shining, ça (il est revenu), Amityville, les Freddy (tous vus mais inégaux), Scream, Halloween et... mon coup de coeur depuis longtemps le giallo italien (je ne suis pas italien mais j'adore ce genre)
ShôKosugi Modérateur
Messages : 2267 Date d'inscription : 16/05/2012 Localisation : Quelque part entre Iga et Koga
Sujet: Re: Le TOP 5 des membres Ven 15 Fév - 10:10:27
Enorme DANS LES GRIFFES DU DRAGON ROUGE Gary trés bonne sélection
Damien de trés bon titres que je classerai même dans une seconde catégorie pour le style horreur je dirais....trés BONNE SELECTIONGORE
d.bradley Membres
Messages : 755 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 45 Localisation : Action Movie Express
Sujet: Re: Le TOP 5 des membres Ven 15 Fév - 10:22:13
justement quelle distinction faites vous entre : - épouvante - horreur - gore
ShôKosugi Modérateur
Messages : 2267 Date d'inscription : 16/05/2012 Localisation : Quelque part entre Iga et Koga
Sujet: Re: Le TOP 5 des membres Ven 15 Fév - 10:52:25
pour moi le gore c'est tout simplement un film ou l'hémoglobine tien le rôle principal par exemple SCARFACE,LA RAGE DU TIGRE,THE RAID REDEMPTION sont de 2 catégorie de films différente qui n'ont rien à voir avec l'horreur mais qui son quand des film gore(pour l'époque)
épouvante c'est plus le film d'horreur ultime celui qui provoquera des angoise des cauchemard... un film d'épouvante peut être une simple histoire vrai sur un fait divers qui par la suite peut nous hanté nous faire des angoissance après la vison de ce film dans notre vie cotidienne donc un tres bon thriller policier peut etre un film d'épouvante SIXIEME SENS,PARANORMAL ACTIVITY,L'EXORCISTE,SILENCE DES AGNEAUX par exemples
le film d'horreur lui par contre il n'a pas le droit d'autre thême que l'horreur dans un film d'horreur il faut au moins:
soit 1 tueur en série invincible au visage masqué soit 1 monstre voir plusieurs (LOUP GAROU VAMPIRE,morts vivants ect...) ou bien des esprits(fantômes demons) et surtout mélé en plus le gore et l'épouvante et aussi un peu d'humour LE LOUP GAROU DE LONDRE,MANIAC COP,UNE NUIT EN ENFER ect...sont des film d'horreurs
ensuite il ya aussi le slasher qui peuvent etre gore comme DETOUR MORTEL ect... épouvante comme URBAN LEGEND,FREDDY,MASSACRE A LA TRONçEUNNEUSE ect... horreur comme VENDREDI 13,HALLOWEEN ect...
en fait tout dépend les angoisse et les frayeurs de chacuns
d.bradley Membres
Messages : 755 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 45 Localisation : Action Movie Express
Sujet: Re: Le TOP 5 des membres Ven 15 Fév - 11:30:22
ShôKosugi a écrit:
pour moi le gore c'est tout simplement un film ou l'hémoglobine tien le rôle principal par exemple SCARFACE,LA RAGE DU TIGRE,THE RAID REDEMPTION sont de 2 catégorie de films différente qui n'ont rien à voir avec l'horreur mais qui son quand des film gore(pour l'époque)
Je suis d'accord avec toi Sho. le film le plus gore que j'ai vu de ma vie est celui ci : Adam Chaplin. Il n'est trouvable qu'en dvd italien avec sous titres français. je ne savais pas que c'était un film gore. je pensais que c'était une sorte d'hommage à deux items : 1) Ken le Survivant (cf. celui avec G.Daniels qui n'est pas gore) 2) les jeux vidéos The Darkness 1 et 2 sur X BOX 360 /PS3
Le trailer (âmes sensibles s'abstenir)
ShôKosugi a écrit:
épouvante c'est plus le film d'horreur ultime celui qui provoquera des angoise des cauchemard...
c'est ça. Gothika, la Malédiction etc.
ShôKosugi a écrit:
le film d'horreur lui par contre il n'a pas le droit d'autre thême que l'horreur dans un film d'horreur il faut au moins:
soit 1 tueur en série invincible au visage masqué soit 1 monstre voir plusieurs (LOUP GAROU VAMPIRE,morts vivants ect...) ou bien des esprits(fantômes demons) et surtout mélé en plus le gore et l'épouvante et aussi un peu d'humour LE LOUP GAROU DE LONDRE,MANIAC COP,UNE NUIT EN ENFER ect...sont des film d'horreurs
je suis d'accord
ShôKosugi a écrit:
ensuite il ya aussi le slasher qui peuvent etre gore comme DETOUR MORTEL ect... épouvante comme URBAN LEGEND,FREDDY,MASSACRE A LA TRONçEUNNEUSE ect... horreur comme VENDREDI 13,HALLOWEEN ect...
Pas trop d'accord sur épouvante pour Freddy / Massacre à la Tronçonneuse. dans Freddy ça saigne quand même. Dans Massacre ... l'original c'est suggéré et non montré donc pour moi épouvante. Remake slasher horreur. Les genres se coupent et se recroisent. on peut avoir un slasher horreur ou un slasher épouvante.
kansas1 Membres V.I.P
Messages : 883 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 49 Localisation : vendée
Sujet: Re: Le TOP 5 des membres Ven 15 Fév - 13:25:37
je suis aussi très fan des giallos italiens !! ah, dario argento, quel grand réalisateur !!
donwilson Membres
Messages : 2616 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 40 Localisation : Suede
Sujet: Re: Le TOP 5 des membres Ven 15 Fév - 16:26:11
mon top 5 action serie b de kickboxing
c'est difficile de faire un top 5 vu le nombre de bons films de kickboxing
RetroLuDo Admin
Messages : 9366 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 39
Sujet: Re: Le TOP 5 des membres Ven 15 Fév - 16:47:58
donwilson a écrit:
mon top 5 action serie b de kickboxing
c'est difficile de faire un top 5 vu le nombre de bons films de kickboxing
ouep c'est clair pas mal ce top 5
donwilson Membres
Messages : 2616 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 40 Localisation : Suede
Sujet: Re: Le TOP 5 des membres Ven 15 Fév - 16:56:46
merci ludo
gary daniels Membres
Messages : 1720 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 37 Localisation : Le Mans,Sarthe
Sujet: Re: Le TOP 5 des membres Ven 15 Fév - 18:51:11
Que du lourd
ShôKosugi Modérateur
Messages : 2267 Date d'inscription : 16/05/2012 Localisation : Quelque part entre Iga et Koga
Sujet: Re: Le TOP 5 des membres Ven 15 Fév - 21:08:28