ActionMovieExpress
ActionMovieExpress
ActionMovieExpress
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ActionMovieExpress

Le rétroActionMovies 80/90 c'étaient mieux avant !!!!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Risque Maximum (Maximum Risk)

Aller en bas 
+3
Jackie C.
RetroLuDo
d.bradley
7 participants
AuteurMessage
d.bradley
Membres
d.bradley


Messages : 755
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 45
Localisation : Action Movie Express

Risque Maximum (Maximum Risk) Empty
MessageSujet: Risque Maximum (Maximum Risk)   Risque Maximum (Maximum Risk) Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:30:42

Année : 1996

Affiche originale
Risque Maximum (Maximum Risk) Affich11

Synopsis
Un policier français apprend qu'on a retrouvé le corps d'un frère jumeau dont il a ignoré toute sa vie l'existence. Il décide alors de prendre sa place et de partir aux USA pour découvrir la raison de sa mort. Il devra faire face à la mafia russe et à des agents corrompus du FBI.

Distribution
Jean-Claude Van Damme
Natasha Henstridge
Jean-Hugues Anglade
etc

Il y a une belle brochette de sales gueules / de seconds rôles que vous reconnaitrez Wink comme lui par exemple (qui joue dans la saison 3 de la série the good wife http://www.imdb.com/name/nm0340260/?ref_=tt_cl_t4)

Trailer


Making of / Interview


Anecdotes
- première collaboration entre Ringo Lam avant Replicant (2001) et In Hell (2003) tous 2 sorties en DTV aux USA (van damme contrairement à Seagal et Snipes fait de la qualité en DTV voire quelques uns de ses meilleurs films)
- on a beau se foutre de la tronche de JCVD avec ses délires, aware et compagnie mais il a contribué à faire venir des réalisateurs glorieux (LAM, HARK ou WOO) aux USA et à faire connaitre le ciné HK aux américains !!!
- le film est violent mais pas uniquement niveau karaté (il y en a peu), c'est la violence brute, de "décoffrage" . c'est ringo lam, un génie pour moi ce réalisateur
- Natasha Henstridge a tenu le rôle principal dans le film "la Mutante" et est l'ex femme de Damian Chapa qui a joué Ken dans Street Fighter avec JCVD.
- plusieurs acteurs français jouent dans le film dont Jean-Luc Anglade (37°2 le matin) et Stéphane Audran. Le film a été tourné en partie à Nice.
- le film est bien sorti en salles contrairement à ce que disent plusieurs sites.
- à la production : Moshe Diamant et Eugene Van Varenberg (père de JCVD, s'agissait il d'un prêt nom ?)
- Dominique Julienne (de la famille Rémy Julienne) au commande des cascades auto (et celle de JCVD dans une renault 5 vaut son pesan de cacahuètes What a Face )
- premier film signé par JCVD avec Sony (plus tard ça le perdra car Sony l'a relégué aux DTV)
- Sony est beaucoup repassé derrière le montage original de Lam qui l'a mal supporté et a aussi changé maintes fois de titres :
The Exchange puis Bloodstone et enfin Maximum Risk

Photos
Risque Maximum (Maximum Risk) 006700_37
Risque Maximum (Maximum Risk) Maximum_risk5Risque Maximum (Maximum Risk) Maximum_risk44


Dernière édition par d.bradley le Mar 30 Avr - 14:16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RetroLuDo
Admin
RetroLuDo


Messages : 9366
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39

Risque Maximum (Maximum Risk) Empty
MessageSujet: Re: Risque Maximum (Maximum Risk)   Risque Maximum (Maximum Risk) Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:09:31

un bon thriller pour replicant c'est pas un dtv il était sortie en salle en 2001
Revenir en haut Aller en bas
http://gokuludodu10.skyrock.com
Jackie C.
Modérateur
Jackie C.


Messages : 4902
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 43
Localisation : Action Movie Express

Risque Maximum (Maximum Risk) Empty
MessageSujet: Re: Risque Maximum (Maximum Risk)   Risque Maximum (Maximum Risk) Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:26:26

L'un de ses meilleurs films d’après ce que l'on en dit dans cette période de JCVD ! Twisted Evil Wink

J'avais commencé à regarder le début et après je ne sais plus pourquoi je l'ai arrêté bref... Rolling Eyes Embarassed

Ringo Lam au commande tout comme pour replicant ça ne rigole pas ! bounce Cool

Merci Damien une belle fiche qui manquait à la filmo de notre acteur belge favoris ! Twisted Evil Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://electrofunk.forumpro.fr/
ShôKosugi
Modérateur
ShôKosugi


Messages : 2267
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : Quelque part entre Iga et Koga

Risque Maximum (Maximum Risk) Empty
MessageSujet: Re: Risque Maximum (Maximum Risk)   Risque Maximum (Maximum Risk) Icon_minitimeMar 30 Avr - 16:04:28

d.bradley a écrit:
premier film signé par JCVD avec Sony (plus tard ça le perdra car Sony l'a relégué aux DTV)
voilà moi j'allai dir 1er rencontre entre VAN DAMME et le millieu russe looool perso tout les film de VAN DAMME ou il y à
des russe dedans ou alors si le film est produit par des russe ou juste tourné en russie et bien perso moi je dit c'est de la m****
risque maximum je l'ai vu une fois à l'époque j'devai avoir 12,13ans et je me rappel mettre endormis devant car moi s'il n'y
a pas de réplique de bonhommes ni de combat ni de philosophie de la vie dans un film et bien c'est simple je ronfle devant
pour me faire ronflé devant un film c'est simple tu met:

des course de voiture(la mes paupière sallourdisse)
après tu mais des explosion(la mes yeux me pique)
ensuite de fusillade à munition illimité(la jvoi flou suit plus trop)
ensuite t'y rajoute des dialogue qui servent à rien(là sa m'achève et je fait l'tour du cadran)

pour mieux vous faire comprendre :
vers 00h shô décide de regardez BIG BOSS ça la mis en forme il décide d'enchainé avec LA FUREUR DE VAINCRE
restan sur sa faim il enchaine avec celle du DRAGON et OPERATION DRAGON ensuite le JEU DE LA MORT il est bientôt
8h30 du matin et Shô ne dort toujours pas au contraire la version du JEU DE LA MOR là dessu donc il ce lance dans des recherche
jusqu'a sans endormir!!!!!

un autre jour vers 21h30 Shô décide d'allumé la télé oh!!! il y a un FAST & FURIOUS de diffusé
Shô obsverve mais c'est une course auto avec des drift et du tuning homologé sur la lune un virage
un dérapage les bagnole ne sont même pas encore arrivé sur la ligne
que shô ronfle déja des bulles sorte de son nez telment le sommeil est profond il est 21h34
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lerepereduninjalegendaire.blogspot.fr/
d.bradley
Membres
d.bradley


Messages : 755
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 45
Localisation : Action Movie Express

Risque Maximum (Maximum Risk) Empty
MessageSujet: Re: Risque Maximum (Maximum Risk)   Risque Maximum (Maximum Risk) Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:18:39

des courses de voiture, des explosions improbables, des munitions illimitées = c'est "du cinéma"
Si c'était logique et cohérent, les films ne feraient pas rêver et les salles seraient remplies du même public qui ne fréquente que les musées, théâtres et galeries d'art !
Revenir en haut Aller en bas
ERICTYUU
Membres
ERICTYUU


Messages : 1472
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 42
Localisation : ROUBAIX

Risque Maximum (Maximum Risk) Empty
MessageSujet: Re: Risque Maximum (Maximum Risk)   Risque Maximum (Maximum Risk) Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:25:25

personnellement j'ai pas vraiment accroché a ce film mais moi je suis du genre le grand tournoi (qui a ete pourtant très critiqué) ou biensur bloodsport Smile
Revenir en haut Aller en bas
d.bradley
Membres
d.bradley


Messages : 755
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 45
Localisation : Action Movie Express

Risque Maximum (Maximum Risk) Empty
MessageSujet: Re: Risque Maximum (Maximum Risk)   Risque Maximum (Maximum Risk) Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:24:57

ERICTYUU a écrit:
personnellement j'ai pas vraiment accroché a ce film mais moi je suis du genre le grand tournoi (qui a ete pourtant très critiqué) ou biensur bloodsport Smile

chacun son truc je pense. Je n'aime pas le Grand Tournoi : van damme sous coke qui veut nous faire son laurence d'arabie ou ben hur des arts martiaux. c'est raté d'après moi. le Grand Tournoi n'arrive pas à la cheville de bloodsport malgré une belle photographie. je me souviens des huées de la salle lol. Pourtant je suis fan de JCVD mais je ne l'ai vu qu'au ciné et en dvd (que j'ai acheté pour décorer)

Du Ringo Lam c'est autre chose : des gentillets mawashis il a fait de van damme un tueur avec des combats violents.
risque maximum, replicant et in hell sont dans mon top 10 des van damme avec

l'empreinte de la mort (sortie limitée en France mais DTV aux USA), cyborg, bloodsport (Direct to VHS USA puis ciné France/Malaisie pour ceux qui l'ignoreraient puis ciné USA, la première partie est avérée mais impossible de mettre la main sur la VHS première version), jusqu'à la mort (un DTV), universal soldier 1 (les autres beurk), 6 bullets (un DTV que j'ai kiffé), Coups pour coups et Kickboxer
Revenir en haut Aller en bas
Jackie C.
Modérateur
Jackie C.


Messages : 4902
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 43
Localisation : Action Movie Express

Risque Maximum (Maximum Risk) Empty
MessageSujet: Re: Risque Maximum (Maximum Risk)   Risque Maximum (Maximum Risk) Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:35:32

Merci pour ces retours les amis le mieux est que je le vois et que je me fasse ma propre opinion et je vous dirais quoi une fois que je l'aurais vu ! cyclops Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://electrofunk.forumpro.fr/
d.bradley
Membres
d.bradley


Messages : 755
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 45
Localisation : Action Movie Express

Risque Maximum (Maximum Risk) Empty
MessageSujet: Re: Risque Maximum (Maximum Risk)   Risque Maximum (Maximum Risk) Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:49:04

Jackie C. a écrit:
Merci pour ces retours les amis le mieux est que je le vois et que je me fasse ma propre opinion et je vous dirais quoi une fois que je l'aurais vu ! cyclops Twisted Evil Wink

regarde le comme Double Dragon et tu nous diras ce que tu penses de ces 2 films Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jackie C.
Modérateur
Jackie C.


Messages : 4902
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 43
Localisation : Action Movie Express

Risque Maximum (Maximum Risk) Empty
MessageSujet: Re: Risque Maximum (Maximum Risk)   Risque Maximum (Maximum Risk) Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:53:02

d.bradley a écrit:
Jackie C. a écrit:
Merci pour ces retours les amis le mieux est que je le vois et que je me fasse ma propre opinion et je vous dirais quoi une fois que je l'aurais vu ! cyclops Twisted Evil Wink

regarde le comme Double Dragon et tu nous diras ce que tu penses de ces 2 films Wink

Oui pas de souci Damien ! Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://electrofunk.forumpro.fr/
sensei dean
Membres
sensei dean


Messages : 304
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 37
Localisation : Ile de france

Risque Maximum (Maximum Risk) Empty
MessageSujet: Re: Risque Maximum (Maximum Risk)   Risque Maximum (Maximum Risk) Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:36:05

Je l'ai DL hier je vais me le remater, Ringo Lam a la réal ca doit être du lourd. La dernière fois que je l'ai vu j'étais môme et mon opinion sur ce genre de film était limité
Revenir en haut Aller en bas
ShôKosugi
Modérateur
ShôKosugi


Messages : 2267
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : Quelque part entre Iga et Koga

Risque Maximum (Maximum Risk) Empty
MessageSujet: Re: Risque Maximum (Maximum Risk)   Risque Maximum (Maximum Risk) Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:51:06

en fait moi c'est pareil que toi dean mais dans mes souvenir j'ne m'rappel que du début dans une ruelle avec des escalier il ce fait chassé par les flics je croi m'en rappel plus trop m'était endormi juste après lol! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lerepereduninjalegendaire.blogspot.fr/
sensei dean
Membres
sensei dean


Messages : 304
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 37
Localisation : Ile de france

Risque Maximum (Maximum Risk) Empty
MessageSujet: Re: Risque Maximum (Maximum Risk)   Risque Maximum (Maximum Risk) Icon_minitimeJeu 2 Mai - 16:37:00

Quand j'étais petit j'avais qu'un seul et unique kif LES COMBATS, jcvd ne me faisait pas trop rêver car trop chorégraphié à mon gout, c'est pour ca que je veux me le remater pour me faire mon propre opinion aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
d.bradley
Membres
d.bradley


Messages : 755
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 45
Localisation : Action Movie Express

Risque Maximum (Maximum Risk) Empty
MessageSujet: Re: Risque Maximum (Maximum Risk)   Risque Maximum (Maximum Risk) Icon_minitimeJeu 2 Mai - 16:45:01

sensei dean a écrit:
Quand j'étais petit j'avais qu'un seul et unique kif LES COMBATS, jcvd ne me faisait pas trop rêver car trop chorégraphié à mon gout, c'est pour ca que je veux me le remater pour me faire mon propre opinion aujourd'hui

si vous êtes des experts sur Ringo Lam, vous verrez "sa touche" ou ...pas.

Comme on voit bien les "codes" de Woo dans Chasse à l'Homme même s'ils ont été amoindris par l'exigence hollywoodienne. Après certains puristes se froissent car n'acceptent pas qu'un asiatique ait tourné avec un occidental ("sacrilège ahaha" affraid )

Mettez vous ça à l'esprit : un réal asiatique doit adapter son ciné à ce qu'attend le public américain et mondial s'il veut cartonner. Sortez un film de Li ou Jackie Chan tourné à Hong Kong et qu'avec des asiatiques aux USA = le bide assuré. c'est pour ça que Chan ou Li ont dû se plier au marché américain et qu'on entend 100000 fois sur le net "c'est pas pareil aux usa qu'en asie" = c'est logique faut pas être sorti de Saint-Cyr pour comprendre ça Laughing

Enfin bon nombre d'occidentaux ont découverts Lam, Woo, Hark et le cinéma HK grâce à JCVD. Mais ça beaucoup l'oublie totalement ! (ou font semblant de l'oublier What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
sensei dean
Membres
sensei dean


Messages : 304
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 37
Localisation : Ile de france

Risque Maximum (Maximum Risk) Empty
MessageSujet: Re: Risque Maximum (Maximum Risk)   Risque Maximum (Maximum Risk) Icon_minitimeJeu 2 Mai - 16:49:47

Ils sont débiles ceux qui oublient lol, perso ringo lam je connais pas tant que ca faut que je me fasse quelques films de ce réal pour me faire ma propre opinion.
Mis a part John Woo, Wilson Yip et Johnnie To, c'est le néant dans mon cerveau Razz
Revenir en haut Aller en bas
ShôKosugi
Modérateur
ShôKosugi


Messages : 2267
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : Quelque part entre Iga et Koga

Risque Maximum (Maximum Risk) Empty
MessageSujet: Re: Risque Maximum (Maximum Risk)   Risque Maximum (Maximum Risk) Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:54:36

justement qui à part un asiatique peut mieux réalisé un film d'arts martiaux????
PERSONNE enfin si mais pas de même qualitée

pas besoin de cherché bien loin avec VAN DAMME

KARATE TIGER film américain réalisé par un asiat YUEN et pour moi le meilleur VAN DAMME même s'il n'apparait que 5minute
Revenir en haut Aller en bas
http://lerepereduninjalegendaire.blogspot.fr/
sensei dean
Membres
sensei dean


Messages : 304
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 37
Localisation : Ile de france

Risque Maximum (Maximum Risk) Empty
MessageSujet: Re: Risque Maximum (Maximum Risk)   Risque Maximum (Maximum Risk) Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:14:15

Une personne non asiatique qui peut faire des films d'arts martiaux bien filmés ? Je ne vois personne mis a part Isaac Florentine qui nous a fait les énormes Undisputed ainsi que Ninja avec Scott Adkins
Revenir en haut Aller en bas
d.bradley
Membres
d.bradley


Messages : 755
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 45
Localisation : Action Movie Express

Risque Maximum (Maximum Risk) Empty
MessageSujet: Re: Risque Maximum (Maximum Risk)   Risque Maximum (Maximum Risk) Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:48:52

Normal Florentine est un expert es karate.

Karate Tiger est un nanar sho ne m'oublions pas. Hormis les combats finaux (car les autres combattants sont bons aussi à la fin du film) le reste a un scénario, des dialogues etc. qui tiennent sur une feuille de choux et en font un nanar. Sans van damme devenu célèbre 3 ans après avec Bloodsport, plus personne ou presque ne parlerait de ce sous-Karaté Kid avec Mc Kinney soit disant expert en taekwendo (je ne lui donne pas 10 minutes comme Pascal Gentil en faisant abstraction de la taille)

Tous les 2 en résumé vous dites : seul un expert en arts martiaux peut réaliser des films d'arts martiaux.
Certes. Mais ça se discute : un bon réalisateur et un bon fight coordinator = un bon film d'arts martiaux.
Mais il est vrai que les asiatiques sont les meilleurs à ce jour même si le monde entier ne retiendra pas Jaa and co comme mémoires des arts martiaux au cinéma !

Mais pour le dialogue était plus large et moins réducteur que les arts martiaux : LAM, WOO et HARK n'ont pas fait que des films d'arts martiaux. Donc je ne comprends pas votre réflexion scratch
Revenir en haut Aller en bas
gary daniels
Membres
gary daniels


Messages : 1720
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 37
Localisation : Le Mans,Sarthe

Risque Maximum (Maximum Risk) Empty
MessageSujet: Re: Risque Maximum (Maximum Risk)   Risque Maximum (Maximum Risk) Icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:35:49

Je l'ai rematter hier et je dois dire que j'adore ce film.Tout y'est action,Explosions,Bastons.Van Damme est au top de sa forme
Revenir en haut Aller en bas
RetroLuDo
Admin
RetroLuDo


Messages : 9366
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39

Risque Maximum (Maximum Risk) Empty
MessageSujet: Re: Risque Maximum (Maximum Risk)   Risque Maximum (Maximum Risk) Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:37:56

La bande annonce Française Vhs de l'époque :

Revenir en haut Aller en bas
http://gokuludodu10.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Risque Maximum (Maximum Risk) Empty
MessageSujet: Re: Risque Maximum (Maximum Risk)   Risque Maximum (Maximum Risk) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Risque Maximum (Maximum Risk)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActionMovieExpress :: Bienvenue dans l'action: :: Action:-
Sauter vers: