ActionMovieExpress
ActionMovieExpress
ActionMovieExpress
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ActionMovieExpress

Le rétroActionMovies 80/90 c'étaient mieux avant !!!!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shenlong44
Membres
shenlong44


Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 35
Localisation : Nantes

Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en Empty
MessageSujet: Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en   Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:23:08

Salut à tous.

Voila je voulais qu'on en parle de ce fameux film de Tony Jaa "Tom Yum Goong" l'honneur du dragon sorti en 2005 en Thaïlande qui est un sujet extrêmement peu abordé et dont très peu de gens savent que ce film est censuré et charcuté exactement de la même façons que le film "Shaolin Soccer" de Stephen Show.

Donc sachez-le à tous ceux qui ont vu le film au cinéma ou en DVD en VF qui étrangement au cinéma la VF n'était pas aussi censuré que la version DVD mais quand même bien censuré comparé à la formidable version thaï que moi j'ai eu la chance de voir avant la VF en 2005 et en VOSTFR en plus (dommage que cette version à disparut de la circulation.) moi j'ai vue la VF qu'après des mois et des mois après la VO quand il est sorti en DVD et c'est pour ça que ça m'a énormément choqué des nombreux coupes et des modifications du film fallait que j'en parle.

Pour vous dire à quelle point ce film à été censuré que même dans le DVD français ils ont osé modifier la VO et l'ont réadapté à la même version que la VF en le raccourcissant de la même façons et en plus de ça il y a des passages dans la VO du DVD français ou Kham "Tony Jaa" et quelque un des personnages du film n'ont pas la même voix que dans la vrai version thaïlandais version non-censuré surtout le sergent Mark (Petchtai Wongkamlao) dans le film qui dans pratiquement tout le film hormis quelques scènes il a une voix trop bizarre complètement différente de sa vrai voix comme on l'a pu l'entendre dans le film Ong-Bak que ce soit en VO du DVD thaï ou en VO du DVD français.

Pour vous dire à quelle point ils nous on bien arnaqué en nous faisant croire qu'il y a rien à signaler sois-disant car la VF dure exactement le même temps que la VO dans le DVD français pour induire le consommateur en erreur :

Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en <a href=Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en Screen13" />

C'est fou comment ils ont tout mis en œuvre pour nous faire croire que le film est la vrai version, dure de voir l'arnaque si on se renseigne pas sur le net en gros exactement comme le film "Shaolin Soccer" seulement HK Vidéo à bien géré le coup en nous sortant la version intégrale du film dans un DVD collector que voici :

Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en <a href=Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en Dsc_0011" />

Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en <a href=Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en Dsc_0012" />

Si seulement Metropolitan Film Export pouvais sortir le film l'honneur du dragon premier du nom "Tom Yum Goong" en version intégrale comme il l'a si bien fait avec l'honneur du dragon 2 "Tom Yum Goong 2" en plus dans une édition combo blu ray qui m'a bien satisfait personnellement :

Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en <a href=Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en Dsc_0013" />

Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en <a href=Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en Dsc_0014" />

Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en <a href=Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en Dsc_0015" />

Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en <a href=Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en Dsc_0016" />

On le voit bien derrière la boite que le film dure en DVD 1h40 (car en DVD les films tourne en 25 trames/s qui n'est pas la vitesse originale pour info) et 1h45 en blu ray (car en blu ray les films tourne en 23 trames/s la vitesse d'origine fort heureusement il était temps pour la France d'ailleurs xd)

Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en <a href=Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en Screen11" />

Fort heureusement ce film n'a pas été censuré et a été distribué directement en version intégrale par Metropolitan Film Export une chance d'ailleurs que ce soit celui-ci qui à récupérer les droits d'exploitation de ce film sinon ce pauvre film aurait une seconde fois pu passer chez TF1 et on aurait eu encor droit à une version charcutée du film tout comme le premier quelle dommage que l'honneur du dragon premier du nom n'est pas tombé sur Metropolitan Film Export celui qui à fait les DVD français de jackie chan en version intégrale (pas tous mais quelque un) ou même sur HK Vidéo pourquoi pas, vue qu'il à édité le film "Shaolin Soccer" en version longue.

Cependant moi j'en pouvais plus de supporter ce film en VF charcuté et ayant perdu ma version VOSTFR j'ai décider de ne pas attendre une éventuelle version de Metropolitan Film Export ou d'HK Vidéo vu qu'ils mettent énormément de temps à sortir les DVD et blu ray des films d'art martiaux comme jet li, jackie chan ou bruce lee.

J'ai donc décidé de me commander ce film qu'est l'honneur du dragon premier du nom en version intégrale sur playasia et à ma plus grande surprise je voie que ce film est non seulement dispo mais il est aussi dispo en blu ray vous vous rendez-compte Tom Yum Goong en HD 1080p je l'aurais jamais cru, je pensais qu'il était seulement dispo en downlaod sur le net (et encor faut lutter et avoir de la patience pour les très faibles seed des torrents pour ce film en 1080p et pour trouver la version thaï c'est très très difficile il faut trouver la bonne version car il existe plusieurs versions HD thaï censuré et non-censuré et des version 720p mais le plus difficile c'est les version 1080p donc c'est une mission pour trouver la bonne version thaï en HD surtout).

Donc moi je me suis pas embêté j'ai pas hésité à m'acheter le blu ray de ce film sur playasia en version Hongkongais qui à ma plus grande joie contient la piste audio thaï voici le blu ray en or :

Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en <a href=Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en Dsc_0017" />
Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en <a href=Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en Dsc_0018" />
Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en <a href=Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en Dsc_0019" />

Dans mon blu ray je constate qu'il y a 3 pistes audio dont la version cantonaise "Cantonese Dolby Digital EX 6.1" vue que c'est un blu ray HK c'est normale et ensuite il y a 2 pistes thaï l'un en HD "Uncompressed PCM 7.1" et l'autre en "Thaï Dolby Digital EX 6.1" :
Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en <a href=Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en Screen12" />

C'est flagrant la différence de minutes du film en VO le film dure 110 minutes !!!
Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en <a href=Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en Screen14" />

Lorsque dans le DVD français le film ne dure que 86 minutes (1h26) et 90 minutes (1h30) en blu ray (vue que les blu ray tournent en 23 trames/s) :
Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en <a href=Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en Screen17" />

En gros le film en VF a perdu 20 minutes (si je calcule le temps de minutes à partir du blu ray français de l'honneur du dragon car mon blu ray HK le film tourne aussi en 23 trames/s vitesse d'origine du film donc je suis obliger de calculer la différence de temps sur le blu ray français plutôt que sur le DVD car le DVD est en 25 trames/s donc le temps dure moins longtemps car le film tourne en accéléré comparé à la vitesse d'origine) 20 minutes c'est pas rien quand même !!! les combats sont plus long et plus violent car même les bruitages ont été modifiés (pour vous montrer à quel point ils ont bien censurés comme il faut le film) et il y a bien entendu les censures normales genre des scènes amputées car les autres coupes sont plus modernes on vas dire, genre les combats raccourcis et truqués sans qu'on entende les bruits des coupes comme dans les films de Bruce Lee de chez René Château par exemple ou la on entendais des bruits lors des scènes coupées c'était trop cramé à l'époque tout le monde le remarquaient ou presque tout le monde.

Voila donc si vous voulez voir ce film VO en version non-censuré et en HD je vous recommande fortement d'acheter le blu ray sur palyasia voici le lien : http://www.play-asia.com/tom-yum-goong/13/7043ed

Pas besoin de sous-titre français tellement l'histoire est simple à comprendre ce qui compte sur ce film faut pas se le cacher xd ce sont les combats monstrueusement bien réussi xd.

Voila je vous laisse commenter et n'hésitez pas à dire vos propres info dont moi je ne serais pas au courant (c'est fort possible d'ailleurs).

Voila bonne soiré à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jackie C.
Modérateur
Jackie C.


Messages : 4902
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 43
Localisation : Action Movie Express

Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en   Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:21:13

Je déplace ton sujet dans la section la plus appropriée "Les arnaques ou bonne surprises" et merci pour ces riches infos ! study cyclops Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://electrofunk.forumpro.fr/
shenlong44
Membres
shenlong44


Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 35
Localisation : Nantes

Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en   Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en Icon_minitimeMar 4 Aoû - 1:43:32

Jackie C. de rien mon ami et merci de m'avoir prévenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en   Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom Yum Goong (L'honneur du dragon) film censuré en France parlons-en
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActionMovieExpress :: L'antracte: :: Ciné-Cible: :: Les arnaques ou bonne surprises:-
Sauter vers: